07/30/2021
En cette période de vacance, en tant qu’entrepreneur général, ( qui a de la misère à prendre des vacances en ces moments de folie )
J’vois des poste du genre : un employé reste si est remercié, valorisé, bien rémunéré, promu, encadré, etc… (photo ci-joint👇🏼)
je suis super d’accord avec les propos de l’image et traité mes employés de la sorte.
Mais j’ajouterai:
Compétent, vaillant, efficace, ponctuel, honnête, respectueux et j’en passe!
L’un va pas dans l’autre.
Donne et tu recevra, glande et tu sera wiped
Les bonne conditions ça se méritent!!!
That’s it, that’s all.
Ajd, ça veux avoir des conditions de travail dans la ouate et l’abondance $,
Mais ça se force pas à job, arrive en re**rd, se surpasse pas, en donne le minimum, passe du temps au chiotes sur son cell ou prend des break de 20-25 minutes!!
MOI, je sais pas pourquoi, je suis d’un autre moule/génération .
Quand j’ai commencé, j’me donnais à l’ouvrage, étudiais des vidéo et livre, m’efforçais à prendre de l’avance et chercher à devenir meilleur chaque jour.
Travailler même après 15h30, rester plus t**d quand il le fallait, étudier les plans au break même si c’était pas " ma " job, montrer au boss que moi aussi j’étais capable de tracer ou framer un escalier même si j’étais 2e année, trouver des solutions, régler des problèmes, entretenir les outils et ranger le trailer ou le chantier sans que mon boss me le demande, garder un œil si l’inventaire et aviser mon boss de ce qui manquera ou manquais, réparer l’outillage à la fin de la journée où chez moi le soir, j’fesait attention aux outils (ils sont pas à moi) j’essayais tjs de trouver une méthode plus efficace et moin forçante, gagner de la rapidité d’exécution, montrer au boss que j’appréciais ma job/là gang/mon boss, j’voulais grimper les échelons, j’me fendais l’cul à trouver la réponse à ma question avant de lui demander (sans prendre trop de temps à y réfléchir).
Ça fait 8ans j’suis à mon compte maintenant après 12 ans étant employé, puis j’vous garantie que le moule, ben yer casser depuis une 15e d’année.
Y s’en fait plus des ouvrier/employés du moule dans lequel j’ai grandit.
J’en ai essayer des gars/filles….
Oui il en a encore, mais c’est plus la moyenne du métier.
Asteur ça braille pour une 🚽 p*s du purel, ( on chiait d’un sac dans l’coin du sous sol caché par un feuille de shaeting) biensur un toilette chimique est plus recommandable, mais pas nécessairement à toutes les occasions
Trop lourd,
Trop t**d,
Trop top,
Trop loin,
Fait trop chaud,
Trop mouillé,
Trop froid,
Trop compliqué,
J’veux l’gaz payé ( entendu ça en entrevue imagine toi)
Un cell fourni
Des outils,
Un truck,
Un bateau,skidoo,chalet…
Mais ça s’investît pas à l’ouvrage, ça prend pas parti à la réalisation du/des projets.
Ça fait que ce que ça a à faire.
ET ÇA ÇA FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE!!!
Prenez part au projet, investissez-vous.
Mettez-y du cœur et de la conviction!
Menuisier c’est un métier ruff, exigent, difficile.
Ça prend de la persévérance, du cœur, du nerf.
À la limite faut être un peu fou, mais surtout passionné.
Pas une journée s’est passé sans que je saigne ou soufre pour ma job!
Se donner pour notre passion de créer/réaliser des travaux qui rendent ou rendront des gens heureux.
Tout les reste dans le post ci-haut mentionné suivera certainement si tu rend la marchandise pour laquelle t’es payé.
Sinon l’boss y passe au suivant
Si t’es pas capable de faire la job, un autre la fera à ta place!
Puis si ça te fait c***r de la faire, ben change de métier, essaye pas de le changer.
C’est pas un métier de flan mou p*s de paresseux.
On réalise des miracles à chaque journée.
On est fier à chaque jour autant que possible, de ce qu’on a réalisé.
On est des CHARPENTIER-MENUISIER et je fier de l’être 🤘🏼😎
Bonne fin de vacance, rechargez les 🔋, on en aura besoin! 😉
Et qu’on se le disent, ce n’est pas que pour le métier de la construction 😜
Mais tous les métiers confondu