Mille et une pépite

Mille et une pépite Je chine et rénove de la déco et du mobilier et leur donne une 2nd vie pour sublimer vos intérieurs

18/06/2026

Hello mes pépites,

Pour la petite histoire c’est très rare que je trouve des meubles « gratuits » a restaurer et en bon état général sans y laisser un rein en matériel. On m’avait conseillé de regarder sur l’application ce sont des particuliers autour de chez vous qui donnent des meubles et objets. Quand j’ai vu l’annonce de ce secrétaire j’ai tout de suite aimé son allure même si je regarde toujours en amont si le meuble tient debout car certains sont dans des états parfois irrécupérables.

Celui-ci nécessitait pas mal de réparations notamment le changement des baguettes sur les côtés, la créations d’un fond plus robuste, traiter et durcir le bois et enfin le protéger pour encore plus de durabilité.

Aujourd’hui il a retrouvé une seconde jeunesse et il est prêt à écrire une nouvelle histoire.

Dis moi si j’ai bien fait de récupérer cette pépite et lui donner une seconde vie ? 🤩

« L’ancien secrétaire La Poste »… Voilà ce qui était inscrit sur l’annonce.Une pièce oubliée dans un sous-sol, recouvert...
17/06/2026

« L’ancien secrétaire La Poste »… Voilà ce qui était inscrit sur l’annonce.

Une pièce oubliée dans un sous-sol, recouverte par le temps, qui ne demandait qu’une chose : retrouver la lumière.

J’ai tout de suite craqué pour ses lignes simples, sa praticité et surtout tout le potentiel qu’il cachait derrière son apparence fatiguée.

Après de nombreuses heures de travail, de réparations et de soins, le voici transformé, prêt à écrire une nouvelle histoire.

Adopté en story 🤎

Carrousel de pépites a venir 🤩Mettre en scène, décorer, révéler le savoir-faire d’antan mêlé à celui d’aujourd’hui… c’es...
26/05/2026

Carrousel de pépites a venir 🤩

Mettre en scène, décorer, révéler le savoir-faire d’antan mêlé à celui d’aujourd’hui… c’est exactement ce qui me fait vibrer dans ce métier.

Des matières brutes, des teintes patinées, des pièces chargées d’histoire et ces ambiances que j’aime créer autour de chaque trouvaille 🩵

J’ai hâte de vous accueillir samedi…
Je vous dévoile juste un tout petit aperçu de ces pépites que j’adore ✨

Quelques-unes de mes rénovations avant/après de différentes pépites✨Je garde toujours les photos pour qu’on puisse vraim...
21/05/2026

Quelques-unes de mes rénovations avant/après de différentes pépites✨

Je garde toujours les photos pour qu’on puisse vraiment se rendre compte du travail réalisé. Parce que non, rénover un meuble, ce n’est pas seulement poncer ou peindre… Il y a énormément d’étapes, de projection, de précision, de patience et de réflexion pour arriver au résultat attendu.

Un travail aussi passionnant que minutieux, parfois dur physiquement et mentalement, mais quand la passion est là… tout prend sens 🤍

Ce que j’aime le plus, c’est découvrir le rendu final et la fierté qui en découle. Et surtout le moment des mises en beauté pour les shootings ma partie préférée ✨

Joli Banc de ferme en chêne massif entièrement restaurés à l’atelier, l’un d’eux a déjà été adopté.Si vous aimez le char...
19/05/2026

Joli Banc de ferme en chêne massif entièrement restaurés à l’atelier, l’un d’eux a déjà été adopté.

Si vous aimez le charme et l’authenticité vous allez l’adorer avec ses traces du temps et sa solidité. Il sera parfait en bout de lit, dans une entrée ou bien autour d’une table il saura se faire discret et apporter beaucoup de cachet.

📏 L146xp22,5cmxh45cm
📦 récupération ou visibilité au showroom en Essonne, envoi mondial relay, ou livraison par transporteur partout en France métropolitaine dans un délai de 5 à 6 semaines
🌿 Bois ancien – rénové à la main
🖐 Pièce unique – artisanat et upcycling

Produit en story à la une si toujours disponible ✨

Décoration d’intérieur | Brocante en ligne | chine ta pépite

On aime les meubles de brocante parce qu’ils ont une histoire, une âme et un côté unique qu’on ne retrouve pas toujours ...
17/05/2026

On aime les meubles de brocante parce qu’ils ont une histoire, une âme et un côté unique qu’on ne retrouve pas toujours dans le neuf. Avec leurs marques du temps, leur charme et leur vécu. Ils apportent du caractère et une ambiance plus chaleureuse, plus authentique à un intérieur.

Il y a aussi le plaisir de chiner, de trouver une pièce qu’on ne verra pas chez tout le monde, puis de lui redonner vie.

Ce ne sont pas juste des meubles, ce sont des objets que vous pourrez transmettre et qui créent une atmosphère qui racontent quelque chose ✨

Brocante | décoration d’intérieur | vintage

Il y a deux ans, j’ai créé mon tout premier showroom à la maison, suite aux nombreuses demandes pour venir découvrir les...
14/05/2026

Il y a deux ans, j’ai créé mon tout premier showroom à la maison, suite aux nombreuses demandes pour venir découvrir les meubles. Mais très vite, cet espace est devenu trop petit. Les armoires entraient à peine, et chaque livraison du transporteur se transformait en véritable mission pour réussir à sortir les meubles.

Après de nombreuses recherches et plusieurs propositions pour ouvrir une boutique en centre-ville, j’ai finalement renoncé par manque de temps pour la faire vivre au quotidien, mais aussi à cause de l’investissement que cela représentait.

Alors j’ai continué à chercher…

Et puis un jour, en jouant avec mes filles dans le lieu de mon enfance, c’est devenu une évidence.
Ce garage abandonné, perdu en pleine nature, lumineux et rempli de potentiel… c’était lui.

Un premier rafraîchissement a vu le jour, puis les premières portes ouvertes. Ensuite l’hiver s’est installé, apportant avec lui de nouveaux travaux pour rendre le lieu encore plus fonctionnel.

Après quatre mois de rénovation, ce showroom a repris vie.
Un lieu inspirant, empreint de souvenirs, de temps passé, d’artisanat et de savoir-faire.
Le lieu où je vous partage mes rénovations, mes créations, et un petit bout de moi. 🤍

Aujourd’hui, je suis profondément reconnaissante de pouvoir vivre cette passion dans cet endroit abandonné où je jouais enfant…Ce lieu qui m’a vue grandir et que j’ai eu la chance de transformer à mon tour. 🫶🏼

Et ce n’est que le début d’une belle aventure ✨

13/05/2026

Hello mes pépites,

Quand j’ai chiné ce buffet parisien, il avait ces détails dans les tiroirs qui ne passent pas inaperçu, le fruit d’un travail artisanal ces séparateurs en verre pour compartimenter les tiroirs. J’ai souhaité les conserver car ils font parti de son histoire et lui donne beaucoup de charme.

Et toi tu les auraient conservé ?

Belle journée 🫶🏼

Adresse

Essonnes
91

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mille et une pépite publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager