18/06/2026
Hello mes pépites,
Pour la petite histoire c’est très rare que je trouve des meubles « gratuits » a restaurer et en bon état général sans y laisser un rein en matériel. On m’avait conseillé de regarder sur l’application ce sont des particuliers autour de chez vous qui donnent des meubles et objets. Quand j’ai vu l’annonce de ce secrétaire j’ai tout de suite aimé son allure même si je regarde toujours en amont si le meuble tient debout car certains sont dans des états parfois irrécupérables.
Celui-ci nécessitait pas mal de réparations notamment le changement des baguettes sur les côtés, la créations d’un fond plus robuste, traiter et durcir le bois et enfin le protéger pour encore plus de durabilité.
Aujourd’hui il a retrouvé une seconde jeunesse et il est prêt à écrire une nouvelle histoire.
Dis moi si j’ai bien fait de récupérer cette pépite et lui donner une seconde vie ? 🤩