Zen Tropicale du Bénin

Zen Tropicale du Bénin Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Zen Tropicale du Bénin, Jardinerie, Ouidah.

Disponible à bon prix !
05/04/2024

Disponible à bon prix !

04/04/2024

Disponible à bon prix !

12/12/2020

*Toute femme qui trompe son mari cette fin d'année, que ses cheveux prennent feux, que ses jambes se cassent, qu'elle perde toutes les dents de sa mâchoire supérieur*
🤐🤐.
*Tout homme qui trompe sa femme cette fin d'année......oooh Éternel mon Dieu mon roi, toi le sauveur, tu as dit dans la bible être venu pour les pêcheurs, alors met le dans le droit chemin et pardonne lui ses fautes, il ne sait pas ce qu' il fait😎😎😎🧘‍♂️🐕‍🦺*😀😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁

N'oublie pas d'aimer la page 🙏🙏🙏

21/11/2020

___________________________________

's_history

5

🙏🙏🙏🙏🙏

___________________________________

_ Est-ce que tu peux m'expliquer ce que ça veut dire ??
_ Chérie !! Je n'en sais rien !
_ Comment peux tu dire que tu n'en sais rien alors que le message contient ton nom?
_ Je suis aussi confus. Je crois que c'est...c'est encore un autre piège...
_ Un piège..un piège... toujours un piège...C'est toujours toi qu'on piège ?
_......
_ C'est toi seul qui travaille pour Dieu ?
_......
_ Avant c'était un viol et maintenant,comme si ça ne suffisait pas,tu es allé jusqu'à avoir un autre enfant dehors ??
_ Chérie ! Ne dis pas ça ! Je suis innocent !
_ Alors prouve le !
_ Je suis prêt à te le prouver mais je ne sais comment !
_ Tu dois faire un choix entre cet enfant et moi!
_ Que veux-tu dire par là ?
_ C'est simple,tu dis que ce bébé n'est pas de toi, alors retourne le là où tu l'as trouvé !
_ Quoi???
_ Oui! Ce n'est que par là que je saurai si tu es vraiment innocent !
_ Je ne te comprends pas! Tu veux que je retourne là-bas au portail pour redéposer ce bébé ?
_ Oui! Puisqu'il n'est pas de toi!
_ Je sais ce que tu ressens actuellement mais je ne peux pas faire ce que tu me demandes !
_ Si il ne va pas partir,alors moi je m'en irai !
_ QUOI???
_ De toute les façons,je ne vivrai pas avec cet enfant sous le même toit !
_ Mais tu ne peux pas faire ça !
_ Bien-sûr que je le ferai ! Soit tu retournes ce bébé là où tu l'as trouvé et on continue notre vie comme on l'a toujours vécu,ou je vous laisse toi et ton enfant vivre dans votre maison !
_ Non! Tu ne peux pas me faire ça !
_ Tu as juste deux minutes pour te décider !
Alors tu retournes ce bébé??

Comment est-ce que ma femme peut me faire ça ? Je suis pourtant innocent dans cette affaire ! Mais voilà qu'elle ne me croit pas et me demande de retourner ce petit garçon. Je ne peux pas faire ça ! Je suis un homme de Dieu et je crains Dieu ! Si cet enfant meurt,ça serait de ma faute........

J'étais sur le point de lui répondre par un "oui" ou un "non" quand mon portable s'est mis à sonner. Je regarde l'écran qui affiche le nom du directeur.

_ Allô ?
_ Oui David! Je veux que tu laisse tout ce que tu fais actuellement pour me retrouver dans mon bureau !
_ Mais....
_ Il n'y a pas de mais. Je veux te voir toute suite !
_ Ok... j'arrive !

Il parlait comme si il était énervé. Et pourquoi veut il me voir alors que je viens de quitter là-bas ?
Je regarde ma femme qui aussi a les yeux pointé sur moi

_ Alors?
_ Je retourne à l'église. On en reparlera dès mon retour !
_ Humm David, ne me tente pas!

Sans lui répondre,je dépose le bébé dans le divan et je sors.
# # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #
Je me dirige vers la secrétaire pour lui demander là où se trouve le directeur. En me voyant venir,elle a commencé par rire. Quelque chose qui m'a plus étonné mais je ne lui ai pas du tout prêté attention. Elle m'a dit que le directeur était dans son bureau donc je me suis rendu le plus vite possible.

_ Asseyez vous Pasteur David !
_ Merci !
_ C'est quoi encore cette histoire de bébé que j'entends sur vous ?

Mon cœur a cogné ma poitrine quand j'ai entendu ça ! Donc cette histoire a déjà fait le tour de la ville ?

_ Euh... Moi non plus je n'en sais rien !
_ Et ça ?

Il sorti un enveloppe qui contenait à mon avis je ne sais quoi.
_ Ouvre la,m'ordonna t-il !

Je l'ouvris et j'ai failli avoir une crise quand mes yeux ont aperçu ce qui se trouvait dans cette enveloppe. Il y avait des photos nues de moi et une fille que je n'ai jamais vu sur un lit en faisant l'amour.....

_ Directeur ! Je vous jure que je n'en sais rien de tout ça !
_ Avec toutes ces preuves, moi non plus je ne sais quoi dire !
_ Je vous jure que c'est pas moi! Je vous le jure!

J'ai fait de tout mon possible pour lui prouver mon innocence mais c'était peine perdue.

_ Je suis aussi désolé mais là, je ne peux plus m'opposer à la loi.
_ Que voulez-vous dire ?
_ Je suis désolé mais vous n'avez plus votre place parmi nous !
_ Inh???
_ Je suis désolé !
_ 😭😭 je vous jure que je suis innocent !
_ Alors que votre foi vous sauve !

C'est avec des larmes aux yeux que j'ai quitté le bureau du directeur pour me rendre à la maison. Quelle maudite journée. À cause d'un bébé dont je ne sais la provenance,je suis entrain de perdre mon travail. Ohh Dieu ! Pourquoi moi?

Moussa,mon gardien,m'a ouvert le portail et je suis finalement rentré chez moi. Je rentre au salon et je vois le bébé toujours dans le divan entrain de dormir. Après avoir mis du feu dans ma vie,il se permet de dormir comme si de rien n'était.

Je rentre dans ma chambre pour prendre une do**he mais quelque chose attira mon intention. L'armoire de ma femme était ouverte et la chambre aussi était dans un état désagréable. Je m'en vais fermer l'armoire mais celle-ci était vide. Il n'y avait aussi pas ses valises. Mais où est-ce qu'elle est parti? Je sors de la chambre et cours vers Moussa pour me renseigner.

_ Moussa où est ma femme ?
_ Ah patron! Madame a pati ohh
_ Parti? Parti où ??
_ Ah ! Moi na pas connais ohh
_ Et Paul ?
_ Madame a pati avec lui!
_ Elle a pris ses valises ?
_ Oui! Patron !

Ohh mon Dieu ! Ma femme m'a quitté. Et où peut elle être en ce moment ?

_ Patron ? Pardon ohh problem est arrivé ?
_ Non non non ! Ne t'inquiètes pas ! Il n'y a rien du tout
_ OK

Ma femme vient de me quitter alors qu'en ce moment j'ai besoin d'elle?

Je me demande toujours là où elle peut être en ce moment et une idée m'est arrivé : ses parents ! Oui je suis sûr qu'elle doit être chez ses parents !

Je rentre dans ma voiture et directement je me rends chez mes beaux parents. Ohh que Dieu m'aide. Arrivé chez eux,je vis les valises sur la terrasse, sûrement ils viennent d'arriver. J'entrai à mon tour dans la maison et c'est mon beau père que je vis en premier.

_ Tu fais quoi ici?
_ Euh.. bonsoir beau père
_ Garde tes salutations pour toi même et dis-moi ce que tu es venu faire ici !
_ Euh...je...suis là pour voir ma femme
_ Si jamais ce mot sort encore de ta bouche,c'est moi même qui vais te tuer. Ta femme. Tu sais qu'elle est ta femme avant que tu n'ailles faire ces bêtises ?
_ Je vous jure que.....
_ Je ne te permettrai même pas de venir maudire ma maison avec tes paroles là. Toi aussi tu te fais appelé homme de Dieu ?
_ Beau père comprenez-moi ! Je suis innocent !
_ Sors de ma maison !
_ S'il vous plaît !
_ J'AI DIT SORS DE CHEZ MOI avant que je n'appelle mon gardien pour te mettre dehors !

Pour ne pas faire de scandales,je me suis exécuté et j'ai quitté la maison de ma belle famille tranquillement. Donc je viens de perdre ma femme de cette manière ? Pourquoi moi? Dieu! Pourquoi moi? Qu'ai-je fais ??

Je roulais doucement tout en pleurant. À l'approche de ma maison,je vis une grosse bagnole garé devant le portail. Vu la position de la voiture,le propriétaire serait à l'intérieur de la maison.

J'ai aussi garé la mienne et je rentrai dans la maison et j'aperçus deux policiers sur la terrasse. Qu'est-ce qu'ils font chez moi? Encore un autre problème où ils se sont trompés ?

Je m'approchai d'eux et je les salua

_ Bonsoir !
_ Bonsoir monsieur ! C'est vous le pasteur David ?
_ Oui c'est bien moi! Qu'est-ce qu'il y a ?
_ Nous avons un message pour vous de la part de Monsieur William,le directeur de l'église de Pentecôte....
_ Ah oui? Waouh ! Qu'est-ce qu'il a dit? Il veut me voir ? Ok il n'y a pas de problème. On peut y aller en même temps ! Oh Dieu merci ! Au moins une bonne nouvelle dans cette misérable journée !

Les deux ne cessaient de se regarder avec un air étonné. Ce qui m'étonna aussi !

_ Euh... Nous sommes monsieur David mais ce n'est pas ce que vous pensez !
_ Que voulez-vous dire ?
_ Monsieur William nous a chargé de vous dire que vous avez un ultimatum de 72h pour quitter cette maison !
_ QUOI?????

!

19/11/2020

___________________________________

's_history

4

🙏🙏🙏🙏🙏

___________________________________

Le lendemain,comme décidé,je me suis rendu dans la chambre de maman à la première heure. Elle venait de sortir de la do**he et était en serviette.

_ Bonjour maman
_ Bonjour Tyna

Tyna?? C'est la première fois que je l'attends m'appeler par mon prénom.

_ Euh maman je suis désolé pour ce qui s'est passé avant-hier !
_ Désolé n'est pas et ne sera pas la solution. Tu dois te décider ma fille. À cause de toi ton père est en colère et n'a pas touché son petit déjeuner aujourd'hui !
_ Maman je suis désolé. Si je suis là c'est pour arranger les choses. Au faite je...je..je voudrais te dire que...
_ Je t'écoute !
_ Je suis venu te dire que j'ai pris ma décision. Je ne vais plus vous désobéir
_ Ce qui veut dire??
_ Je n'irai plus à l'église !
_ Es-tu sûr de ce que tu dis (émue)
_ Oui maman ! Si ça fera que vous ne serez plus colère contre moi alors je le ferai.

Je voyais le sourire apparaître sur son visage. Autrement dit elle m'avait pardonné.

_ Viens là ma fille. Dit-elle en m'ouvrant ses bras.
_ Maman je suis désolé !
_ C'est bon ! Je t'ai déjà pardonné. Je savais que tu viendras sur le bon chemin. Maintenant je suis contente de savoir que tu as pris la bonne décision.
_ Mais est-ce que papa me pardonnera?
_Bien-sûr ! Il sera même fier de toi. Ne t'inquiètes pas moi-même je vais lui parler. D'accord ?
_ Oui fis-je de la tête !
_ Ok maintenant attend que je m'habille et on descend ensemble pour prendre le petit déjeuner.

J'étais maintenant heureuse. Heureuse parce que ma mère me souriait comme avant. Elle paraît même oublié tout ce qui s'est passé. J'ai rendu ma mère fier de moi. Oui! Dieu a dit de respecter ses parents et c'est ce que je viens de commencer. Je suis sûr maintenant que Dieu allait me pardonner pour mon mal et sera aussi fier de moi comme mes parents le sont.

Comme prévu,le soir,au retour de mon père,ma mère lui parla de ma nouvelle décision qui était aussi à nos yeux la meilleure et il était aussi fier et heureux. Depuis ce jour,mon père n'a cessé de me surprendre avec des cadeaux : chaussures,robes, colliers et même de l'argent. J'étais redevenu la chouchou de mes parents et tout allait dans les normes dans la famille.

De l'autre côté,Ricky ne fait que me suivre de partout. À l'école, sur la route, au magasin, n'importe où je passe je le rencontre. Mais il est était aussi romantique que je ne peux le dire. Il me donnait à chaque fois que l'occasion se présentait,des fleurs. Je ne sais pas comment il l'a su mais j'aime trop les fleurs. Il me racontait aussi des blagues pourri qui me volaient à chaque fois des rires.

J'avais accepté son amitié car à vrai dire,je me sentais un peu bien avec lui. Au fil des temps,notre amitié avait pris de l'âge. On se voyait presque tout le temps. Il m'invitait aussi les samedis au restaurant et on passait du bon temps ensemble. C'était juste chic!!

Tout était parfait jusqu'à ce qu'il ne me dise un jour qu'il était amoureux de moi.

_ Tyna !
_ Hum?
_ Je peux te dire quelque chose ?
_ Oui vas-y !
_ Euh tu sais,je ne sais pas comment tu le prendras mais je vais quand même te le dire
_ Encore l'une de tes blagues ?
_ Mais non!! Ce n'est pas une blague !
_ Ok je t'écoute alors !
_ Tyna je crois que je suis amoureux de toi
_ Amoureux ??
_ Oui!
_ Mais comment ??
_ Il n'y a pas de manière d'aimer ! Tout ce que je sais,c'est que je t'aime ! Ces derniers temps ci,je ne cesse de penser à toi !
_ Ah bon?
_ Oui!
_ OK
_ Alors tu acceptes ??

À vrai dire,je ne savais quoi dire, j'étais bien avec lui, j'avais aussi des sentiments pour lui mais était-ce de l'amour ? Je n'en savait rien. Je n'avais jamais aimé. Je n'ai jamais eu d'amant. Il a insisté jusqu'à ce que je ne lui dise OUI!

Il était tellement content,de même pour moi. Heureuse d'être l'adoré de mes parents comme ils l'ont toujours voulu. Et aussi d'avoir un mec comme Ricky.

Au fil des jours,tout avait changé. Je perdais le goût de la prière. Je ne priais plus comme d'habitude.J'avais aussi oublié complètement l'église et le comble c'est que je voyais finalement à cette histoire de viole. Je suis devenu une autre Tyna.

Entre Ricky et moi, c'était toute autre chose. Je lui rendais visite tout les weekend et je passais la grande partie de ma journée chez lui.

Quelques semaines plus tard,je commençais à me sentir un peu bizarre, j'étais tout le temps fatigué, j'étais un peu pâle et le plus pire c'est que je vomissais. J'en connaissais un peu sur ces symptômes. Oui on l'avait appris à l'école qu'à chaque fois qu'une fille présentait ces genres de symptômes c'est qu'elle est......

Non ! J'évite d'y croire ! La bible nous a dit de toujours penser positivement. Et c'est ce que je dois faire. Penser positivement ! Je ne pourrai pas être enceinte. Non ! C'est pas possible. Comment puis-je être enceinte alors que je ne l'a fait qu'une seule fois. Non ! Je ne suis pas enceinte. Ça doit être le palu.

Plus je fuyais la réalité,plus elle me suivait. Des jours sont passés mais mon "palu" ne finissait toujours pas malgré que j'ai maintes fois pris des comprimés. Je faisais de mon mieux pour ne pas créer des soupçons du côté de mes parents. Quant à mes amies, seule Jeanne l'a remarqué. C'était elle qui m'avait recommandé l'achat d'un test de grossesse pour en être sûr. Elle m'avait même accompagné jusqu'à la pharmacie où j'ai acheté le test.

Et ce n'est qu'une fois après avoir utilisé ce fameux test que je me suis rendu compte de la réalité : JE SUIS ENCEINTE !!!!!!!!!

QUELQUES MOIS PLUS T**D.....

•••••••••••••••••••DAVID••••••••••••••••••••

Celà fait déjà quelques mois maintenant que j'ai repris mon travail et jusqu'ici je peux affirmer que tout va dans les normes. Cette histoire de viole s'évapore de peu à peu mais mon nom de violeur y est toujours ! Bon Dieu si seulement je savais que quelque chose de telle allait m'arriver ce jour, je ne me serai pas rendu.

Je ne diraigeais plus l'église comme avant. Je ne faisais qu'assiter. Mais l'important c'est que je servais mon Dieu et ne le servirai à jamais.

Je m'approche petit à petit de ma maison et à quelques mètres j'aperçus un groupe d'environs 15 personnes formant un cercle sur mon portail. Qu'est-ce qu'ils faisaient là??? Et pourquoi devant mon portail ??

Je pressais le pas pour vite y arriver pour voir ce de quoi il en est question. J'étais à presque 5 mètres d'eux quand j'aperçus un carton au milieu d'eux. Ma femme aussi et Paul était là. Qu'est-ce qui peut bien être dans ce carton pour attirer l'attention de ce monde. Je commençais à entendre des cris comme celui d'un bébé. Ce cri provenait du carton. Je m'approchai du carton et je le vis: un nouveau né y était et il y avait un message posé là-dessus. Sûrement,ça doit être ce message qui a attiré ces personnes. Grande fut ma surprise de voir ce que disait ce message lorsque je me suis bien approché pour la lire:
LE FRUIT DE NOTRE AMOUR !! PASTEUR DAVID!!

À SUIVRE !!!!

18/11/2020

Hummm!! Vraiment !! Femme 👸👸👸est compliqué inh!!
Je la dr**ue avec ma voiture de service et elle refuse de monter !
Ou bien corbillard 🚔🚔🚑🚑n'est pas voiture ??🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️

17/11/2020

Abonnez vous pour la suite !

Adresse

Ouidah

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Zen Tropicale du Bénin publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager