06/27/2022
Lorsque l’autosuffisance alimentaire est synonyme d’échange et de partage, nous ne sommes pas seuls à grandir et à évoluer :
La fin d’une année scolaire, c’est aussi la fin d’un parcours scolaire et la finalisation de certains projets pour les élèves finissants du secondaire.
Le programme d’étude internationale (PEI) demande aux élèves finissants de produire un projet personnel de fin de parcours avec des exigences rigoureuses et spécifiques. Le projet personnel permet à plusieurs élèves de se démarquer par la grande qualité de leur travail. C’est le cas d’Émy-Rose Breton, de la Polyvalente St-François, qui a présenté un projet concernant l’autosuffisance alimentaire. Son document d’une vingtaine de page est digne de mention. C’est à la suite d’une de nos présentations en classe qu’Émy-Rose a trouvé l’inspiration pour faire son projet. Nous sommes fiers du travail qu’elle a accompli, ce n’est que le début d’une belle aventure.
Aussi, pour d’autres finissants qui ont choisi un parcours différent, l’accomplissement de ce long cheminement scolaire peut prendre bien d’autres formes. C’est le cas de Louis Binet et des élèves de la classe de mme Lucie Poulin, de la Polyvalente de Thetford-Mines, qui ont réussi avec brio à fabriquer notre semoir d’ail et de poireaux et qui ont effectué des modifications très précises sur quelques cabanes d’oiseaux. Nous sommes fiers de vos fabrications, votre travail restera visible pour des années à venir.
Nous vous souhaitons, bonne réussite dans vos parcours post-secondaire !