19/04/2026
Ce mois d’avril a démarré de façon festive avec le weekend de Pâques. C’était un bonheur pour moi de retrouver toute ma famille, parents, frères et sœurs ainsi que toute la tribu des neveux et nièces pour faire la chasse aux œufs dans le bois de papi. Chez nous c’est le lapin qui passe et qui nous dépose des œufs en chocolat, il paraît que ma fille a aperçu ses oreilles ! L’imagination tourne à plein régime et l’excitation est à son comble lorsque apparaissent les premiers chocolats sur une souche recouverte de mousse.
Vous me voyez également pas mal sur mon ordinateur en ce moment, pour la simple et bonne raison que je travaille sur un projet depuis quelques temps. Je vous prépare une première vidéo YouTube pour en parler plus longuement. J’ai hâte de lâcher le morceau ! Cela va m’occuper des mois et des mois et c’est très stimulant.
Avec les beaux jours qui reviennent, je passe également de nombreuses heures dans le jardin et je vous ai sélectionné plusieurs photos de fleurs qu’il m’a plu de contempler. Chaque matin je sors -souvent en pyjama- regarder ce qui a poussé, ce qui a changé, ce qui est nouveau. C’est un spectacle.
En ce moment les copains du jardins sont les merles. Le rouge-gorge est parti et les black birds se sont emparés du territoire. Ils retournent la terre à la recherche de vers.
Ah et, je me suis mise à la broderie ! Je fais un peu n’importe quoi car j’ai un tissu point de croix mais je ne respecte pas du tout les consignes 😆 je préfère la broderie travaillée comme celle sur les vêtements, le linge de maison etc. Il me faudra de la toile de coton la prochaine fois.
Je poursuis également les puzzles, grande passion depuis l’an dernier. Ce que j’apprécie avec les loisirs créatifs, c’est que l’esprit est à 100% concentré sur ce que l’on fait et donc totalement ancré à l’instant présent.
J’espère que vous aussi, avez passez un bon mois d’avril. Ne trouvez-vous pas que tout est doux ce mois-ci dans la nature ? Je ne parle pas de l’actualité, juste de l’atmosphère ambiante lorsqu’on met le nez dehors 😊
Bise à tous.
douceuretplumettes