Douceur et Plumettes

Douceur et Plumettes Bienvenue sur la page de Douceur et Plumettes, aquarelliste illustratrice.

La voici enfin terminée !! Il s’agit de la deuxième illustration que j’ai créé pour mon projet de livre. Dans le prochai...
18/06/2026

La voici enfin terminée !! Il s’agit de la deuxième illustration que j’ai créé pour mon projet de livre. Dans le prochain vlog à venir, je vous en parle un peu, inclu le processus créatif.
Cette aquarelle est à 100% inspirée de ma vie 😋
Je ne montrerai pas toutes les illustrations du livre je pense, mais j’aime partager ce que je fais avec vous. Vous en verrez donc plusieurs sur ce compte.
Bisou 💋

🌸 Une anecdote rigolote 🌸Il y a quelques années, mon conjoint était parti en weekend avec ses copains et je n’avais pas ...
07/06/2026

🌸 Une anecdote rigolote 🌸
Il y a quelques années, mon conjoint était parti en weekend avec ses copains et je n’avais pas encore d’enfants (ma vie était sereine et apaisée 😂). Un soir alors qu’il faisait encore super beau, je décide d’aller toute seule à travers champs et forêts pour profiter un peu de ce début d’été.
En longeant un bois, j’entends un chien aboyer très fort et il semble vraiment proche de moi. Je ne vois pas d’humain, je commence à flipper en imaginant me faire dévorer, ou peut être tirer dessus par un chasseur invisible ??? Bref, j’accélère et je me retourne constamment car les aboiements continuent et sont très impressionnants. Le chien semble vraiment furieux. Je sors du bois et j’arrive en plaine. Je respire enfin… quand soudain cela reprend ! Et voilà le coupable devant moi ! Un chevreuil en chaleur. Enfin un… j’ai du en croiser au moins six ce soir là. Sans compter les chevrettes.
En fait les brocards, chevreuils mâles, aboient lorsqu’ils sont en chaleur et veulent « séduire » les femelles.
En fin de compte j’ai été émerveillée d’observer cette parade amoureuse, une fois remise de mes émotions. Les animaux sont alors complètement fous et peu farouches. Certains étaient à 3-4 mètres de moi, immobiles, lorsque j’empruntais les chemins remplis de hautes herbes et coquelicots.
J’ai fais plein de photos et de vidéos et plus t**d, j’ai eu envie de le peindre 🙂

Ces derniers temps, je me suis beaucoup interrogée sur notre besoin de partager sur les réseaux sociaux.Pourquoi montrer...
31/05/2026

Ces derniers temps, je me suis beaucoup interrogée sur notre besoin de partager sur les réseaux sociaux.

Pourquoi montrer ce que l’on crée, ce qui nous touche, ce qui nous émerveille ?

Pendant longtemps, je me suis dit que c’était simplement une question de visibilité ou de reconnaissance. Aujourd’hui, je crois qu’il y a aussi autre chose : un besoin de résonance, de connexion, l’envie de rencontrer des personnes sensibles aux mêmes choses que nous.

Cette réflexion m’a donné envie d’en discuter avec vous.

Et vous, pourquoi partagez-vous sur les réseaux sociaux ? 🌿





Courrier des saisons de mai ! Il partira demain 🌸
21/05/2026

Courrier des saisons de mai !
Il partira demain 🌸

Courrier des Saisons du mois de Mai !Il partira demain 🌸
21/05/2026

Courrier des Saisons du mois de Mai !
Il partira demain 🌸

Ce mois-ci pas de réel pour tourner la page du calendrier. Je vous montre donc l’illustration du mois de mai. Il me t**d...
06/05/2026

Ce mois-ci pas de réel pour tourner la page du calendrier. Je vous montre donc l’illustration du mois de mai. Il me t**dait de la voir affichée sur le mur de mon bureau car j’aime beaucoup ces couleurs douce et la scène du blaireau qui rencontre un papillon.
Depuis fin avril c’est un plaisir de les regarder virevolter lors des promenades au grand air.

Je vous souhaite un très joli mois de mai.

🦋

Ça y est ! Je suis un peu anxieuse à l’idée que n’importe qui peut désormais me voir raconter ma vie et digresser sur Yo...
02/05/2026

Ça y est ! Je suis un peu anxieuse à l’idée que n’importe qui peut désormais me voir raconter ma vie et digresser sur YouTube 😂 mais fière aussi d’avoir réussi à faire tout ce petit travail. Je vous annonce un super projet : j’écris et j’illustre un livre !
Soyez indulgent.e.s c’est ma toute première vidéo alors je cafouille, j’ai du mal à m’exprimer mais ca s’améliore tout au long du vlog 😁
J’espère que ça vous plaira 😘 lien en bio

Hey mais ce n’est pas du muguet normalement ?Je vous souhaite à tous un bon premier mai. Évidement j’ai fait un petit bo...
01/05/2026

Hey mais ce n’est pas du muguet normalement ?

Je vous souhaite à tous un bon premier mai. Évidement j’ai fait un petit bouquet de muguet pour nous porter chance à la maison, mais que voulez-vous, je trouve les fleurs de pommiers bien plus romantiques.

Et… n’oubliez pas de tourner la@page du calendrier 😘

Ce mois d’avril a démarré de façon festive avec le weekend de Pâques. C’était un bonheur pour moi de retrouver toute ma ...
19/04/2026

Ce mois d’avril a démarré de façon festive avec le weekend de Pâques. C’était un bonheur pour moi de retrouver toute ma famille, parents, frères et sœurs ainsi que toute la tribu des neveux et nièces pour faire la chasse aux œufs dans le bois de papi. Chez nous c’est le lapin qui passe et qui nous dépose des œufs en chocolat, il paraît que ma fille a aperçu ses oreilles ! L’imagination tourne à plein régime et l’excitation est à son comble lorsque apparaissent les premiers chocolats sur une souche recouverte de mousse.

Vous me voyez également pas mal sur mon ordinateur en ce moment, pour la simple et bonne raison que je travaille sur un projet depuis quelques temps. Je vous prépare une première vidéo YouTube pour en parler plus longuement. J’ai hâte de lâcher le morceau ! Cela va m’occuper des mois et des mois et c’est très stimulant.

Avec les beaux jours qui reviennent, je passe également de nombreuses heures dans le jardin et je vous ai sélectionné plusieurs photos de fleurs qu’il m’a plu de contempler. Chaque matin je sors -souvent en pyjama- regarder ce qui a poussé, ce qui a changé, ce qui est nouveau. C’est un spectacle.
En ce moment les copains du jardins sont les merles. Le rouge-gorge est parti et les black birds se sont emparés du territoire. Ils retournent la terre à la recherche de vers.

Ah et, je me suis mise à la broderie ! Je fais un peu n’importe quoi car j’ai un tissu point de croix mais je ne respecte pas du tout les consignes 😆 je préfère la broderie travaillée comme celle sur les vêtements, le linge de maison etc. Il me faudra de la toile de coton la prochaine fois.
Je poursuis également les puzzles, grande passion depuis l’an dernier. Ce que j’apprécie avec les loisirs créatifs, c’est que l’esprit est à 100% concentré sur ce que l’on fait et donc totalement ancré à l’instant présent.

J’espère que vous aussi, avez passez un bon mois d’avril. Ne trouvez-vous pas que tout est doux ce mois-ci dans la nature ? Je ne parle pas de l’actualité, juste de l’atmosphère ambiante lorsqu’on met le nez dehors 😊
Bise à tous.

douceuretplumettes

Adresse

Amiens
80000

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Douceur et Plumettes publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Douceur et Plumettes:

Partager

Type