12/01/2026
2025 se termine.
Il est temps, pour moi, d’ouvrir un nouveau chapitre.
2025 n’a pas été une année de tout repos.
Il s’y est passé beaucoup de choses : des joies intenses, des moments tristes et des déceptions profondes.
Et si je devais la résumer en un mot, ce serait sans doute : intense.
Une année difficile, à la fois sur le plan professionnel et personnel,
où j’ai sans doute voulu trop en faire, trop porter.
Mais surtout une année profondément transformatrice,
marquée par une remise en question profonde
et une évolution assumée de ma pratique.
La formation en scénographie m’a permis de prendre du recul,
d’affiner mon regard et de questionner en profondeur ma pratique.
Un temps d’apprentissage exigeant, fait de recherche, d’expérimentations et de moments forts,
qui a renforcé ce qui m’anime depuis longtemps :
une attention particulière aux usages, au sensible,
à la création,
et à la manière dont un espace se vit autant qu’il se conçoit.
Ce temps a redéfini mes priorités.
Aujourd’hui, je regarde ce chemin avec gratitude.
Pour ce qu’il m’a appris sur mon métier, mais aussi sur moi.
Sur ma manière de créer, de décider, de m’engager.
Merci à mes clients et partenaires pour leur confiance,
et pour me permettre chaque jour d’exercer ce métier avec liberté, précision et exigence.
Merci à mes amis pour leur présence, leur soutien, leur écoute.
Et merci à ceux qui ont cru en moi, particulièrement lorsque le doute était là.
En 2026, je souhaite me consacrer pleinement à mon métier,
le faire comme toujours avec passion, précision et exigence.
Créer des projets uniques, travaillés dans le moindre détail.
Chercher, encore et toujours,
ce qui en révèle la singularité.
Je vous souhaite une année douce,
mais aussi une année faite de choix assumés, de création et de joie partagée.
Un nouveau chapitre s’ouvre
Celui de 2026
Belle et heureuse année ✨💫
À très vite pour la suite !
Photographie : Vivien Carmagnolle