Jardin 4 temps

Jardin 4 temps A l'arrière d'une maison alsacienne de 1731, le jardin propose une promenade entre arbres, vivaces

Ouverture cette semaine :🌼 Mardi 16 juin : 14h – 18h🌼 Vendredi 19 juin : 14h – 18h🌼 Samedi 20 juin : 14h – 18h🌼 Dimanche...
16/06/2026

Ouverture cette semaine :
🌼 Mardi 16 juin : 14h – 18h
🌼 Vendredi 19 juin : 14h – 18h
🌼 Samedi 20 juin : 14h – 18h
🌼 Dimanche 21 juin : 10h – 18h

Entrée libre. N'hésitez pas à pousser le portail si celui-ci est fermé.
Pour ma part, je serai probablement quelque part au fond du jardin, occupée à profiter de ce petit coin de nature.

Je vous souhaite une très belle semaine et me réjouis de vous accueillir ! ☀️
À bientôt au jardin. 🌸

Ébouriffant mais boooô
12/06/2026

Ébouriffant mais boooô

09/06/2026

La nuit dernière, je suis partie à la chasse... à la chasse aux bruits !

Depuis quelque temps, de mystérieuses vocalises résonnent dans le jardin chaque nuit. Alors cette fois-ci, j'ai mené l'enquête.

Au cours de ma balade nocturne, j'ai croisé un hérisson, de nombreux escargots en pleine promenade et même quelques lucioles. Mais ce que je cherchais vraiment, c'étaient les hiboux.

Et je les ai trouvés !

Dans le verger, perchés dans le grand cerisier, j'ai pu observer pas moins de cinq hiboux en même temps. Cela explique le concert nocturne auquel nous avons droit depuis plusieurs semaines.

Malheureusement, mes photos et ma vidéo sont de très mauvaise qualité : il faisait vraiment nuit et la photographie surtout avec un portable n'est clairement pas mon domaine. J'aimerais beaucoup réussir à identifier précisément l'espèce, et adorerais avoir de meilleures images.
Alors, si l'un d'entre vous aime la photo animalière ou les sorties nocturnes, sachez qu'ils semblent être présents tous les soirs dans le cerisier. Si l'envie vous prend de tenter quelques clichés et de m'aider à résoudre ce petit mystère (quelle espèce) ce serait avec grand plaisir !

En attendant, je profite simplement du spectacle... et de leurs incroyables discussions nocturnes. Ils font un bruit incroyable, c'est vraiment amusant à écouter !

07/06/2026

Un dimanche de juin au jardin… 🌿☀️

Le vrai bonheur se cache souvent dans les choses simples : le chant des oiseaux, les fleurs en pleine floraison, le parfum des roses, le soleil qui réchauffe doucement la peau et ce sentiment de paix que seule la nature sait offrir.

Prendre le temps d'admirer, de respirer, de profiter de l'instant présent… Voilà la plus belle façon de savourer ce dimanche de juin. 💚

Si seulement je pouvais vous envoyer son odeur...Le Philadelphus 'Belle Étoile' est actuellement en pleine floraison et ...
05/06/2026

Si seulement je pouvais vous envoyer son odeur...

Le Philadelphus 'Belle Étoile' est actuellement en pleine floraison et franchement... quelle merveille !

Si vous êtes de passage, prenez le temps de vous arrêter et de respirer son parfum. Il est tout simplement incroyable et mérite à lui seul le détour.

Ses délicates fleurs blanches diffusent une fragrance intense et envoûtante qui embaume les alentours.

💚 Un vrai coup de cœur de la saison !

Que se passe-t-il au bassin aujourd'hui ? 😊J'ai sorti de nombreux nénuphars pour celles et ceux qui en souhaitent. Il y ...
01/06/2026

Que se passe-t-il au bassin aujourd'hui ? 😊

J'ai sorti de nombreux nénuphars pour celles et ceux qui en souhaitent. Il y en a pour tout le monde !
J'ai également retiré quelques autres plantes aquatiques du bassin. Si certaines vous intéressent, n'hésitez pas à vous servir.

Pensez simplement à apporter un seau ou un contenant pour les emporter avec vous dans la semaine, avant que mon bassin en plastique ne devienne un paradis pour les moustiques. 🦟😄

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle soirée ! 🌿🌸✨

J’ai failli oublier… alors bonne fête à toutes les mamans ! 💖N’oubliez jamais que vous êtes exceptionnelles, généreuses ...
31/05/2026

J’ai failli oublier… alors bonne fête à toutes les mamans ! 💖

N’oubliez jamais que vous êtes exceptionnelles, généreuses et précieuses. Vous méritez d’être célébrée bien plus qu’un seul jour par an.

Une pensée toute particulière pour ma maman, qui est toujours là malgré le caractère parfois bien trempé (et même exécrable 😅) de sa fille. Présente dans tous les moments importants de ma vie, qu’ils soient personnels ou liés à mon entreprise, elle est un soutien sans faille.
Merci Maman pour tout ce que tu fais, pour ta présence, ton aide et ton amour. ❤️

Et n’oublions pas de remercier nos mamans chaque jour, pas seulement aujourd’hui. 🥰

Adresse

8 Rue De Feldbach
Kutzenhausen
67250

Heures d'ouverture

Lundi 14:00 - 18:00
Mardi 14:00 - 18:00
Vendredi 14:00 - 18:00
Samedi 14:00 - 18:00
Dimanche 10:00 - 18:00

Téléphone

+33762370984

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Jardin 4 temps publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Jardin 4 temps:

Partager