09/06/2026
La nuit dernière, je suis partie à la chasse... à la chasse aux bruits !
Depuis quelque temps, de mystérieuses vocalises résonnent dans le jardin chaque nuit. Alors cette fois-ci, j'ai mené l'enquête.
Au cours de ma balade nocturne, j'ai croisé un hérisson, de nombreux escargots en pleine promenade et même quelques lucioles. Mais ce que je cherchais vraiment, c'étaient les hiboux.
Et je les ai trouvés !
Dans le verger, perchés dans le grand cerisier, j'ai pu observer pas moins de cinq hiboux en même temps. Cela explique le concert nocturne auquel nous avons droit depuis plusieurs semaines.
Malheureusement, mes photos et ma vidéo sont de très mauvaise qualité : il faisait vraiment nuit et la photographie surtout avec un portable n'est clairement pas mon domaine. J'aimerais beaucoup réussir à identifier précisément l'espèce, et adorerais avoir de meilleures images.
Alors, si l'un d'entre vous aime la photo animalière ou les sorties nocturnes, sachez qu'ils semblent être présents tous les soirs dans le cerisier. Si l'envie vous prend de tenter quelques clichés et de m'aider à résoudre ce petit mystère (quelle espèce) ce serait avec grand plaisir !
En attendant, je profite simplement du spectacle... et de leurs incroyables discussions nocturnes. Ils font un bruit incroyable, c'est vraiment amusant à écouter !