14/05/2026
Les saints de glace 🥶
la période du 11,12,13 mai, désignée comme celle des « saints de glace » depuis le moyen-age, offre un bon repère pour les plantations dans son potager des plants de légumes frileux comme les tomates, les poivrons, les aubergines. En effet, selon wikipédia, pas de poussières astronomiques ni plus de gels statistiquement à cette période, plutôt une repère quand on n’a ni serre ni haut mur chaud… bref ouvrons l’œil, dès que la chaleur revient il sera temps de mettre nos plants au soleil ! 😎
Sources: expériences dans les jardins de Charente & Dordogne et Wikipédia