Le Bosquet

Le Bosquet Jardin naturel en permaculture et agroécologie. Production de fruits et légumes issus du jardinage biologique.

👋 Bonjour à tous !Après une (trop) longue pause hivernale sans vous donner de nouvelles, nous revenons ici pour vous par...
16/04/2022

👋 Bonjour à tous !
Après une (trop) longue pause hivernale sans vous donner de nouvelles, nous revenons ici pour vous parler des quelques mois à venir.
Cette saison sera particulière et unique pour nous, car nous accueillerons pour le plein été un nouvel habitant à la ferme qui viendra sûrement chambouler nos habitudes... Pas une plante cette fois, ni un animal, pas de stagiaire non plus, mais un mini-nous que nous nous efforçons de faire pousser depuis quelques mois !🤰
L'arrivé du bébé ainsi que nos deux boulots en parallèles de l'exploitation nous obligent donc à ralentir et à envisager la saison différemment.
C'est pourquoi les paniers de légumes hebdomadaires ne seront pas de mise pour cette saison malheureusement (les légumes cultivés seront utilisés et vendus différemment cette année pour plus de simplicité et moins de contraintes quotidiennes.)... Nous profitons cependant de ce temps pour continuer le développement de la ferme et avons hâte de vous en reparler sous peu !
Nous avons beaucoup de projets et d'envies pour la suite et allons tacher de vous en informer régulièrement sur cette page.

Nous vous espérons tous en forme (autant que faire se peut...) et nous vous disons à très vite pour de nouvelles aventures !
👩‍🌾👨‍🌾

NB : Nous restons joignables sur cette page si besoin (le téléphone étant lui HS pour l'instant).

Bonjour à tous !Avec un peu de re**rd, nous voulions vous annoncer que la semaine dernière était la dernière de la saiso...
08/11/2021

Bonjour à tous !

Avec un peu de re**rd, nous voulions vous annoncer que la semaine dernière était la dernière de la saison pour nos paniers de légumes !

Le froid est bien là et le jardin s'épuise peu à peu. Nous allons donc procéder à l'hivernage et au travail des terres.

Nous vous proposerons peut-être une vente courant décembre avec les légumes restants et nos tisanes pour ceux qui aimerait en acheter pour Noël.

Mille mercis à tous d'avoir été présent durant cette saison, de soutenir le local, le frais et le naturel !

L'année prochaine est déjà en construction, car des nouveautés viendront étoffer la production de la ferme, avec notamment un projet de "tarterie/patisserie des 4 saisons" du jardin à l'assiette, un projet d'accueil à la ferme et toujours nos paniers de légumes (et de fruits si le gel ne fait pas encore des siennes l'année prochaine).

On se hâte de vous montrer tous ça, mais en attendant nous avons du pain sur la planche !

Encore merci à tous, on vous souhaite un très bon hiver et à très bientôt sur la ferme pour les fêtes ou au printemps prochain.

Géraldine et Thomas

Bonjour à tous!👉 Voici la composition de la semaine qui reste similaire à la semaine dernière. En cette période les nouv...
24/10/2021

Bonjour à tous!

👉 Voici la composition de la semaine qui reste similaire à la semaine dernière. En cette période les nouveautés se font rares et la compo n'évolue que très peu.
👉 Les paniers reste en format duo à 10euros et en format Tribu à 15euros.
👉 À commander et à venir chercher mardi entre 16h30 et 17h30 (toujours possible en libre service).
http://app.cagette.net/group/13076

Très bon dimanche à tous et à bientôt à la ferme!

Le Bosquet

Bonjour à tous!Cette semaine les paniers continuent sur un format duo à 10euros et un format tribu à 15euros.Vous pourre...
18/10/2021

Bonjour à tous!

Cette semaine les paniers continuent sur un format duo à 10euros et un format tribu à 15euros.

Vous pourrez y trouver :
Choux Kale / poireaux / persil / blette / salade / fenouil / patate douce / chicorée scarole / radis / topinambour.

(La composition n'est pas définitive et pourra être ajustée en fonction des récoltes).

Les commandes sont à récupérer à la ferme le mardi entre 16h30 et 17h30, mais peuvent être laissées en libre service après cette horaire. (Pour rappel le créneau du jeudi n'est plus maintenu en arrière saison).
http://app.cagette.net/group/13076

À très bientôt à la ferme!

Photo: les belles patates douces !

De retour de vacances, les paniers sont de nouveaux disponibles à la commande sur notre groupe cagette : http://app.cage...
26/09/2021

De retour de vacances, les paniers sont de nouveaux disponibles à la commande sur notre groupe cagette : http://app.cagette.net/group/13076

À commander et à venir chercher :
👉 mardi entre 16h30 et 17H30
👉 jeudi en libre service (le jeudi se fera dorénavant en libre service > possibilité de venir chercher son panier à partir de 16h30 et ce jusqu'à l'heure souhaitée le soir)

La composition sera surprise pour la reprise, avec un mix de légumes d'été et d'automne !

À très bientôt à la ferme!
👩‍🌾👨‍🌾

On sera présent dimanche pour discuter, échanger avancer ensemble sur ce thème qui nous tient particulièrement à coeur! ...
12/09/2021

On sera présent dimanche pour discuter, échanger avancer ensemble sur ce thème qui nous tient particulièrement à coeur! Alors n'hésitez pas à venir nous faire un coucou et à venir partager votre point de vu! 👋
👩‍🌾👨‍🌾

Des vacances et des week-ends pour nos paysans ? Des vaches dans le pré ou enfermées ? Le coût de la pollution inclus ou pas ? La condition des travailleurs et des travailleuses ? Et celle de la mère de famille monoparentale qui mène 3 vie en une... ?

Notre assiette est politique !

RDV le 19 septembre pour en débattre et s'organiser ensemble pour faire en sorte que sur notre territoire chacun·e puisse avoir accès à une alimentation de qualité et que nos paysan·nes puissent vivre sereinement !

Bonjour à tous,Petit changement de programme, nos vacances sont décalées d'une semaine pour cause de très mauvais temps ...
12/09/2021

Bonjour à tous,
Petit changement de programme, nos vacances sont décalées d'une semaine pour cause de très mauvais temps annoncé...!

Les paniers seront donc bien dispo à la commande pour cette semaine > mardi (14/09) ou jeudi (16/09) avec le jeudi en libre service.
Il n'y aura donc pas de commandes possibles la semaine du 20 au 26 septembre (on vous le rappellera dimanche prochain ;) )

Compo approximative de la semaine : Poireaux / tomates / poivrons / aubergine / potimarron / courgette / haricots beurres ou cocos demi sec.

Très bonne fin de weekend à tous!

👩‍🌾👨‍🌾

Bonjour à tous!👋Pas de composition prévue pour cette semaine, le panier sera surprise!🎁Le jardin est en transition entre...
05/09/2021

Bonjour à tous!👋
Pas de composition prévue pour cette semaine, le panier sera surprise!🎁
Le jardin est en transition entre l'été et l'automne et il nous est difficile de prévoir la disponibilité de certains légumes.

Les paniers sont à réserver pour mardi ou jeudi et seront exceptionnellement en "libre service" à partir de 16h30 ce jeudi.

NB: Petites vacances prévues pendant la semaine du 13 au 19 septembre donc pas de paniers durant ces jours!

Très bonne fin de dimanche à tous et à très bientôt!
👩‍🌾👨‍🌾

Bonjour à tous!Cette semaine les paniers mixeront l'été et le début d'automne avec l'arrivée du potimarron !Le jardin es...
29/08/2021

Bonjour à tous!
Cette semaine les paniers mixeront l'été et le début d'automne avec l'arrivée du potimarron !
Le jardin est en transition donc la composition sera modifiable au besoin.
Pensez à réserver avant le jour de distribution du mardi ou du jeudi.
👇
http://app.cagette.net/group/13076
📞 06 16 94 60 65
📧 [email protected]
ou par facebook!

Bon dimanche à tous!

Comme chaque semaine, voici la composition des paniers!Pour commander : http://app.cagette.net/group/13076📞 06 16 94 60 ...
22/08/2021

Comme chaque semaine, voici la composition des paniers!
Pour commander :
http://app.cagette.net/group/13076
📞 06 16 94 60 65
📧 [email protected]
ou par facebook!
(À réserver pour mardi ou jeudi soir à la ferme et en libre service possible sur demande.)
Bon dimanche à tous!
👩‍🌾👨‍🌾

PS : La pastèque est de retour dans vos paniers pour nous rappeler que l'été n'est pas encore terminée! 🍉☀😋

Bonjour à tous!Cette semaine nous continuons sur des légumes estivaux avec le quatuor "ratatouille" en quantité : auberg...
15/08/2021

Bonjour à tous!
Cette semaine nous continuons sur des légumes estivaux avec le quatuor "ratatouille" en quantité : aubergine, poivron, courgette et tomates!
Le reste pourra peut-être être un peu aléatoire en fonction des récoltes.
Pensez à réserver pour mardi ou jeudi (possible en libre service en dehors des horaires pré-définies, ne pas hésiter à nous demander).

Très bon dimanche à tous, sous ce soleil de plomb!☀️

Le Bosquet

Bonjour à tous!Cette semaine, en plus du soleil, vous trouverez dans vos paniers les légumes habituels de l'été.En espér...
08/08/2021

Bonjour à tous!
Cette semaine, en plus du soleil, vous trouverez dans vos paniers les légumes habituels de l'été.
En espérant que cela dur sur les semaines à venir mal grès la pluie et le froid qui s'est installé ce weekend au jardin...
Très bon dimanche à tous!

Photo : Paniers du mardi.

Adresse

225 B Route Des Hubacs
Le Poët-Laval
26160

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Le Bosquet publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Le Bosquet:

Partager