12/12/2025
🏗️ Nous avons le plaisir de vous informer que Samuel DEGLAIRE a été réélu ce jour Président de la Fédération du BTP des Ardennes à l’unanimité par les membres du Conseil d’Administration. 🏗️
👷♂️ Dirigeant de l’entreprise BANA, située à Sedan (34 salariés), spécialisée en gros œuvre et génie civil, Samuel DEGLAIRE a repris l’entreprise en 2009, alors qu’il en était salarié.
📆 Élu une première fois en 2022, il entame aujourd’hui son 2ᵉ mandat au service de la Profession et des entreprises du BTP ardennais.
Nouvelle composition du Bureau de la Fédération :
🔹 Philippe SLEZAK (Entr. WARSMANN), Premier Vice-Président
🔹 Xavier FRANCOIS (Entr. PICARD), Vice-Président Gros Œuvre / TP
🔹 Romain JUVIGNY (Entr. COPHIGNON), Vice-Président Second Œuvre
💰 Alexandra VALLOGGIA (Entr. VALLOGGIA), Trésorière
📝 Jordan FRECHIN (Entr. FRECHIN), Secrétaire
📊 Virginie TOURY (Entr. THIERACH’PEINTURE), Rapporteur
📊 François FETUS (Entr. GABELLA), Rapporteur
🗳️ Enfin, 14 nouveaux Administrateurs, élus en novembre dernier (sur 29 membres), participaient à leur premier Conseil, illustrant la vitalité démocratique de notre Fédération.
📌 Avec près de 300 entreprises adhérentes, représentant les 2/3 du chiffre d’affaires et les 2/3 des salariés du BTP dans les Ardennes, la Fédération du BTP des Ardennes est plus que jamais un acteur incontournable du territoire.
👏 Félicitations à l’ensemble des élus et merci pour leur engagement au service de la Profession !