Portez Vous Bien

Portez Vous Bien Boostez votre quotidien avec une ORGANISATION SUR-MESURE, à la maison, en famille ou au travail.

Mars, c’est fini (et même depuis 11 jours déjà 😅) Et clairement, je ne suis pas une influenceuse, ni même une créatrice ...
11/04/2026

Mars, c’est fini (et même depuis 11 jours déjà 😅) Et clairement, je ne suis pas une influenceuse, ni même une créatrice de contenu, je pense que vous l'aurez bien compris... Mais voici un aperçu (non, je n’ai pas tout mis !) de ce qui a rythmé mon mois de mars :

1️⃣ Une vente immobilière intense avec des rebondissements jusqu’à la dernière seconde. Résultat : des clients bien contents et un notaire impressionné devant ma capacité à résoudre les problèmes.

2️⃣ Le rituel du début de mois avec les enfants. Cette fois, on a pris le train à 1€ avec .occitanie pour une partie de à Collioure. Cadeau pour un copain d’école de Lise, parce qu’on préfère offrir des souvenirs...

3️⃣ J'ai proposé 3 animations pour le Digital Cleanup Day 2026 : Une avec mes collègues entrepreneurs, une activité parent/enfant autour du jeu "Mission Data Center", et un webinaire "Soft digital".

4️⃣ Présentation de notre projet ambitieux et inédit prévu pour novembre 2026 avec une collègue de notre association DT11 (pour les diabétiques de l’Aude) auprès des partenaires sportifs et du rotary club de Narbonne.

5️⃣ J’ai bouclé ma formation "PASS2" sur la gérance d’une SCOP et d’une SCIC. Et on a terminé avec le thème de l'analyse financière... 😅 bon c'est pas ce que je préfère, mais franchement, bien amené, tous les sujets peuvent passer...

6️⃣ 2 jour de Congrés des SCOP et des SCIC à Toulouse. Moments forts, avec beaucoup de rencontres, de convivialité, de la musique, des bons repas, et surtout des conférences, dont celle de Mathieu Souquière sur " le travail aujourd'hui : quelle place donner au modèle des scop et des scic?" et de sur " la transition écologique : rester optimiste et agir" C'était passionnant, merci 🙏

7️⃣ J'ai profité d'être à Toulouse pour faire un petit coucou au stand de mon asso

8️⃣17 ans pour ma grande. Le temps passe si vite.

9️⃣ Journée des associés de notre coopérative. J'ai eu l'occasion pour préparer cette journée de travailler sur l'histoire de la coop et de le monter en une vidéo.

18/03/2026

Chutttt ! Ici on travaille à ... nettoyer notre téléphone !

C'est le défi que j'ai eu envie de lancer à mes collègues Entrepreneurs de ma coopérative à l’occasion du Digital Cleanup Day 2026 🌍

Lors de notre dernière journée coopérative, le 17 mars, j’ai lancé un petit défi aux entrepreneurs présents :
👉 3 fois 5 minutes reparties dans la journée
👉 3 défis express
👉 et 1 seul objectif : alléger son téléphone

Supprimer, trier, faire de la place…
Mais surtout prendre conscience que quelques minutes suffisent pour retrouver de la clarté.

Grâce à cette énergie « coopérative», nous avons éliminé de nos téléphones :
- 2156 photos
- 118 applications
- 85 abonnement à des newsletters........ Et tout ça en 3 fois 5 minutes... ⏲️

Parce que non, organiser son numérique ne demande pas des heures…
👉 juste de bonnes habitudes, simples et régulières

Et vous savez quoi ?
Voir l’espace (et l’énergie !) gagnés collectivement sur un tableau partagé… c’était assez magique !

☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️

Je m'appelle Emilie et je suis professionnelle de l'organisation. Le tri de vos espaces numériques, c'est aussi une de mes missions !

Pour le je propose 2 autres actions à noter dans votre agenda :

👨‍👩‍👧‍👦 À la bibliothèque de Pouzols-Minervois, samedi 21 mars à 10h :
"Mission data center" pour les enfants (maternelle & primaire) accompagnés de leurs parents
👉 sensibiliser dès le plus jeune âge, avec douceur et jeu

💻 Une visio “Soft Digital”, samedi 21 mars à 14h
✨ Alléger ses espaces numériques pour apaiser son esprit
👉 un temps pour comprendre, trier et repartir avec des bases simples

📩 Contactez-moi pour vous inscrire ou en savoir plus

🌿 Parce qu’un espace allégé…
c’est un esprit plus léger.




Le numérique a un impact invisible… mais bien réel.Mails oubliés, appareils stockés sans être réutilisés, données qui s'...
16/03/2026

Le numérique a un impact invisible… mais bien réel.
Mails oubliés, appareils stockés sans être réutilisés, données qui s'accumulent : chaque geste compte. Derrière nos écrans, des serveurs tournent en continu, des ressources sont extraites, une empreinte carbone se creuse.

Du 16 au 21 mars 2026, le Digital Cleanup Day revient pour inviter chacun à agir simplement, localement et concrètement.

Au programme :
📂 atelier Données pour trier, supprimer ses fichiers et faire durer ses équipements
🔁 atelier Réemploi pour redonner vie à ses appareils inutilisés
♻️ atelier Recyclage pour orienter ses équipements en fin de vie vers les bonnes filières
🧠 atelier Sensibilisation pour comprendre, transmettre et faire bouger les lignes
👉 Une occasion simple de contribuer, à son échelle, à un numérique plus sobre et plus durable.

Rejoignez une action près de chez vous :
digital-cleanup-day.fr/annuaire-des-digital-cleanups

Et découvrez ce que moi j'ai préparé pour cette occasion ! Défi, jeu en famille et une visio de sensibilisation pour passer à l'action !!! Inscrivez vous vite !


Cleanup Day France Officiel

Vous avez déjà l’impression de porter un sac trop plein… sans savoir par où commencer ?Entre les rendez-vous, les enfant...
06/01/2026

Vous avez déjà l’impression de porter un sac trop plein… sans savoir par où commencer ?

Entre les rendez-vous, les enfants, les emails, les courses… on finit parfois par marcher en mode super-héros fatigué.

Et si, pour 2026, on décidait de vider juste un peu beaucoup ce sac ?
Un pas à la fois, pour retrouver du souffle, de la clarté et du plaisir dans vos journées. ✨

Je suis là pour ça : trier, organiser, alléger, sans jugement, avec méthode… et un petit grain de folie ! 😄

💡 Curieux·se de voir comment on peut alléger votre quotidien, avec méthode et fun ? On vide ce sac trop plein ensemble ? Réservez votre appel !

Meilleurs vœux à tous 💫

Plus qu'une semaine pour participer au Grand Jeu des Entrepreneur·e·s 2025 Jusqu’au 18 décembre, tentez de gagner de sup...
11/12/2025

Plus qu'une semaine pour participer au Grand Jeu des Entrepreneur·e·s 2025

Jusqu’au 18 décembre, tentez de gagner de super lots offerts par mes collègues entrepreneur·e·s qui co-organisent ce jeu pour soutenir notre entreprise partagée. Moi aussi je participe avec 2 lots :
- une visite diagnostic Home Organising
- un accès à ma formation e-learning "Soft Time"

Ce jeu solidaire nous aide à traverser une année de transition, particulièrement compliquée avec les baisses de subventions.

👉 Pour participer : allez sur le site www.lecomptoirdesentrepreneurs.fr

👉 Partagez pour soutenir l’esprit coopératif !

Merci Merci Merci 🌟❤️ Je compte sur vous !

🎁

Vendredi dernier, c’était la Journée mondiale du bénévolat.J’ai loupé la date… mais pas l’occasion de célébrer ce qui m’...
10/12/2025

Vendredi dernier, c’était la Journée mondiale du bénévolat.
J’ai loupé la date… mais pas l’occasion de célébrer ce qui m’anime profondément :
être utile, créer du lien, et mettre de l’organisation au service des autres.

Ces dernières semaines ont été un grand échantillon de tout ce que j’aime :
💙 Une soirée spéciale diabète le 28 novembre, avec l’association DT11, dont je suis vice-présidente.
🌟 Des moments et des projets fabuleux (vraiment !) avec Les Fabuleuses Home Organisers, l’association que j’ai co-fondée avec des nanas totalement fabuleuses.
🎄 Des heures de découpe, collage, fous rires et déco de Noël pour l'association des lutins bénévoles de mon village. Avec la fête et le lancement des illuminations dimanche dernier.
🌱 Une après-midi de jeux avec le SEL (= Système d'Echange Local), aussi dimanche dernier (faut apprendre à se dédoubler !!! ... non, mais faut être bien organisé 😅😂)
🎭 Et, mon implication auprès de CAP en scène, l’association Culture, Art et Patrimoine — une vibration que j’adore porter.

Toutes ces actions, toutes ces personnes, toutes ces énergies…
Mon métier grandit aussi grâce à ces engagements-là.
✨ l’écoute,
✨ la bienveillance,
✨ la créativité,
✨ la capacité à organiser pour mieux vivre, ensemble.

Le bénévolat, pour moi, c’est une manière d’aligner mon cœur, mes valeurs et mon travail.
Une manière de donner… et de recevoir beaucoup plus encore.

Un soir, un combat… et beaucoup d’espoir.Vendredi 28 novembre, c’est notre soirée. Une soirée pensée pour comprendre, so...
24/11/2025

Un soir, un combat… et beaucoup d’espoir.

Vendredi 28 novembre, c’est notre soirée. Une soirée pensée pour comprendre, soutenir, dédramatiser… et rassembler autour du diabète de type 1. 💙

Je vous parle aujourd’hui en tant que maman.
Lise a été diagnostiquée à 20 mois. Un tout-petit âge pour accueillir un si grand chamboulement. Aujourd’hui, elle a 9 ans, une énergie f***e, un courage immense… et ce petit monstre de diabète qui vit avec nous depuis toujours.
Il s’invite partout : à table, à l’école, la nuit… Parfois discret, parfois capricieux, mais toujours là.

Il y a 2 ans, j’ai franchi la porte de l’association DT11.
Je croyais venir chercher du soutien.
J’ai trouvé bien plus : une famille de cœur, de l’écoute, du partage, des infos précieuses… et finalement l’envie d’aider à mon tour. C’est ainsi que j’ai rejoint le bureau il y a un an. Une des meilleures décisions que j’ai prises.

Et cette soirée du 28 novembre… c’est un peu la continuité de tout ça.

🎪 Au programme
• Un mini-salon du diabète, avec des stands pour échanger, découvrir, poser vos questions.
• Un buffet dinatoire pour se rencontrer en toute simplicité.
• Et surtout… un magnifique spectacle :
🎭 « Les Îles Désertes », une pièce créée pour mieux comprendre ce que vit un enfant lors de l’annonce du diabète. Une histoire tendre, forte, touchante… qui parlera à tous, parents, pros, ou simples curieux.

👉 Il est encore temps de vous inscrire !
Si possible avant mercredi, pour que nous puissions prévoir le buffet.
🎟 Participation symbolique : 5 € seulement.
Lien d’inscription :
https://www.helloasso.com/associations/association-diabete-de-type-1-de-l-aude-dt11/evenements/soiree-speciale-diabete

Si vous êtes parent, proche, enseignant, professionnel de santé… ou simplement sensible à ce sujet qui touche de plus en plus d’enfants : vous êtes les bienvenus.
En parler ensemble, c’est déjà avancer. 🙏💙


Souvenirs & Héritage à la bibliothèque de Pouzols-MinervoisUn beau moment d’échanges ce samedi, autour d’une valise remp...
01/11/2025

Souvenirs & Héritage à la bibliothèque de Pouzols-Minervois

Un beau moment d’échanges ce samedi, autour d’une valise remplie de petits trésors…
Chaque objet a réveillé des souvenirs, des rires, parfois un peu d’émotion.
On a parlé de nos maisons, de ce qu’on garde, de ce qu’on transmet,
et de cette légèreté que l’on retrouve quand on apprend à trier 🌿

Merci à la dizaine de participants pour leur bienveillance, leur écoute et leurs partages si touchants 💛
Certains ont même exprimé l’envie de recommencer… alors, qui sait ? 😉

📚 Un grand merci aussi à la bibliothèque de Pouzols-Minervois pour son accueil chaleureux.

« Je me sentais étouffée par tous mes objets, beaucoup me rappelaient mon défunt mari… C’est difficile de m’en séparer. ...
23/10/2025

« Je me sentais étouffée par tous mes objets, beaucoup me rappelaient mon défunt mari… C’est difficile de m’en séparer. Je n’ai pas d’enfants et je ne veux pas que ma nièce soit embarrassée par tout cela. Avec l’aide d’une professionnelle du rangement, j’ai pris conscience que je faisais du tri pour elle, mais surtout pour moi : me sentir plus légère, moins envahie, plus en sécurité… En fait je le fais pour moi avant tout. »

Ces mots, je les entends souvent.
Ils parlent de mémoire, de lien, de transmission, mais aussi de poids émotionnel.
Nos objets racontent nos vies, nos joies, nos pertes, nos étapes… Et parfois, ils nous retiennent un peu trop fort.

🌸 Trier, ce n’est pas seulement ranger.
C’est revisiter son histoire, accueillir ses émotions, et parfois même, se libérer pour avancer plus sereinement.

C’est tout le sens de la conférence / atelier que je vous propose :
📚 « Souvenirs et Héritage »
📅 Samedi 25 octobre à 10h
📍 Bibliothèque de Pouzols-Minervois
Entrée Libre et offerte dans le cadre de la (oui, c'était du 6 au 12 octobre, mais il faut bien réussir à caler des dates qui conviennent au lieu d'accueil 😜)

Un moment collectif, doux et bienveillant, pour réfléchir à la mémoire contenue dans nos objets, partager des anecdotes, et envisager la transmission autrement.

✨ Parce que faire du tri, ce n’est pas se défaire du passé…
C’est se réapproprier son histoire, en gardant l’essentiel : ce qui fait du bien au cœur.

🎀 On pose pour le rose, ensemble 💗C’est la deuxième année que je participe à cette belle action aux côtés de F***y , et ...
23/10/2025

🎀 On pose pour le rose, ensemble 💗

C’est la deuxième année que je participe à cette belle action aux côtés de F***y , et c’est toujours un moment rempli d’émotion, de douceur et de sens.

📸 “On pose pour le rose”, c’est bien plus qu’une séance photo : c’est un temps suspendu, un instant pour soi, pour se sentir belle, vivante, alignée… tout en soutenant la lutte contre le cancer du sein.

Cette année, j’ai choisi de partager une photo un peu différente de ce que je montre d’habitude — une image plus intime, plus vulnérable, où l’on devine mes épaules, un fragment de peau.
Un geste symbolique, pour rappeler que la féminité, la pudeur et la force peuvent cohabiter, et qu’il y a des causes qui méritent qu’on se mette un peu à nu… au sens propre comme au figuré 💗

Chaque sourire, chaque regard capturé par F***y reflète cette énergie que j’aime tant : celle de la solidarité, du partage, et du courage ✨

Participer à cette action, c’est rappeler que prendre soin de soi, ce n’est pas du luxe — c’est une façon de se reconnecter à sa force intérieure, prendre confiance en soi...

Merci à F***y pour sa bienveillance et son talent 💕, à l'équipe d'organisation et de mise en beauté 💎 et à toutes celles qui se sont prêtées au jeu, à celles qui ont osé se dévoiler.

🌸 Ensemble, continuons à poser, à témoigner, à rayonner… pour la cause et pour la vie.

Par ailleurs, si vous voulez des infos sur les séances "Rayonne" de F***y qui permet de prendre vraiment le temps de poser pour des portraits intimistes. À découvrir sur le site lonowai-photographie.fr

🎀 Octobre Rose : rangeons avec le cœur 💕Ce mois-ci, chaque session “Dress’Action” devient bien plus qu’un simple tri de ...
17/10/2025

🎀 Octobre Rose : rangeons avec le cœur 💕

Ce mois-ci, chaque session “Dress’Action” devient bien plus qu’un simple tri de dressing…
Elle devient un geste solidaire 🌸

👚 Pendant 2h30, on trie, on range, on réorganise votre dressing ensemble — pour faire de la place à l’essentiel… et au passage, faire du bien aux autres.

💖 20 % du montant de votre réservation seront reversés à la lutte contre le cancer du sein.
Et ce n’est pas tout : les accessoires (foulards, chapeaux, bijoux…) dont vous choisirez de vous séparer seront offerts à l’association Les Crabettes , qui accompagne avec douceur et dignité les personnes touchées par la maladie.

✨ Rangeons avec intention. Soutenons avec compassion.
Parce que chaque geste compte.

📅 Réservez votre session “Dress’Action” ou déposez vos dons dès maintenant 💌

Fini le casse-tête du linge de lit !Dans le cadre du concours de la SOR 2025, j’ai le plaisir de vous présenter ma deuxi...
07/10/2025

Fini le casse-tête du linge de lit !

Dans le cadre du concours de la SOR 2025, j’ai le plaisir de vous présenter ma deuxième vidéo disponible sur la chaîne YouTube de la .eu 🎥playlist SOR 2025 !

Vous y découvrirez Anahilia, une maman que j’ai accompagnée lors d’une mission de Home Organising, qui partage son astuce coup de cœur :
👉 la “taie magique” 💫
Une façon simple et astucieuse de ranger toute une parure de lit en un seul geste… et de la retrouver en un clin d’œil !

Une organisation douce, concrète et pleine de sens — parce que le bien-être du quotidien, c’est encore plus beau quand il se partage 💛

🎬 Direction YouTube pour visionner la vidéo (et liker si elle vous inspire 😉).
Chaque vue et chaque like comptent dans le cadre du concours du 4 au 10 octobre seulement !🌟

https://youtu.be/Vvz1xkrc300?si=1LWFMPD5deogzOHU

Adresse

11 Lotissement Le Clos Du Pech
Pouzols-Minervois
11120

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 18:00
Mardi 09:00 - 18:00
Mercredi 09:00 - 12:00
Jeudi 09:00 - 18:00
Vendredi 09:00 - 18:00
Samedi 09:00 - 18:00

Téléphone

0682205776

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Portez Vous Bien publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Portez Vous Bien:

Partager

Type