04/06/2026
🌿 Retour sur l'Assemblée Générale du CAUE de l'Ardèche
Malgré une météo particulièrement pluvieuse, élus, adhérents, partenaires et professionnels se sont déplacés nombreux à Saint-Symphorien-sous-Chomérac pour participer à l'Assemblée Générale du CAUE de l'Ardèche. Merci à toutes et tous pour votre présence et votre fidélité.
L’après-midi a débuté par la découverte d’un projet exemplaire de transformation de cour d’école. Sous les parapluies, les participants ont pu parcourir cet espace réinventé pour devenir plus accueillant, plus résilient face aux fortes chaleurs et davantage connecté au vivant.
Aux côtés de l'équipe municipale, des enseignants, des parents d'élèves, de l'Atelier Bivouac et du CAUE de l’Ardèche, ils ont découvert les différentes étapes de cette démarche collective qui a permis de transformer une cour autrefois très minérale en un véritable paysage à explorer pour les enfants.
L'Assemblée Générale a ensuite permis de revenir sur une année 2025 marquée par une profonde évolution du CAUE de l'Ardèche : nouvelle organisation en pôles métiers, renforcement du travail collectif, amélioration des outils d'accompagnement et poursuite des missions auprès des collectivités, des particuliers, des professionnels et du grand public.
Les échanges ont également été l'occasion de présenter plusieurs projets structurants pour les années à venir, parmi lesquels « Les cours buissonnières », une démarche départementale visant à accompagner les communes dans la transformation de leurs espaces éducatifs pour répondre aux enjeux climatiques, sociaux et pédagogiques.
L’après-midi s'est conclue autour d'un moment convivial permettant de prolonger les échanges entre adhérents, élus, partenaires et membres de l'équipe.
🙏 Merci à la Mairie St Symphorien sous Chomérac pour son accueil, à l'ensemble des intervenants ainsi qu'à toutes les personnes présentes pour leur participation et leur engagement aux côtés du CAUE de l'Ardèche.