Maxxis-Concept

Maxxis-Concept Redressage - dévoilage - rénovation des jantes
Sablage et aérogommage

P'tite presta sympa avec la rénovation de ces éléments de Honda CB1100F des années 80. Sablage, reprise des divers défau...
23/02/2023

P'tite presta sympa avec la rénovation de ces éléments de Honda CB1100F des années 80.
Sablage, reprise des divers défauts, mise en apprêt P.U puis peinture polyuréthane noire RAL9005 satinée.
D'autres éléments sont en cours. À suivre ! ;)

Salut à tous !Reprise d'un bobo sur une jante alliage 15" "Alizar" de Renault Twingo ll. Redressage - Ajout de matière -...
15/02/2023

Salut à tous !
Reprise d'un bobo sur une jante alliage 15" "Alizar" de Renault Twingo ll.
Redressage - Ajout de matière - peinture. :)

Bonsoir ! Rien de foufou, juste une réparation de fissure. Un grand classique, banal.... Ouais mais c'est la 1️⃣0️⃣0️⃣ i...
01/02/2023

Bonsoir !

Rien de foufou, juste une réparation de fissure.
Un grand classique, banal....
Ouais mais c'est la 1️⃣0️⃣0️⃣ ième!
Et oui, ça va vite, quand parfois il y a 4 ou 5 fissures sur une même jante ! 😄
Et vous savez quoi ? Sur 100 réparations de fissure, j'ai eu 2 retours.
Sur ces 2 retours, à chaque fois, c'est parce que la jante s'était repris un bon choc à proximité. 🤷🏼‍♂️
Et oui hein, si une jante jamais réparée se fissure suite à un choc, alors il est logique qu'elle puisse de également fissurer suite un autre choc, après réparation. 🥴
Du coup, je suis assez serein pour écrire noir sur blanc ce que j'ai déjà expliqué aux dernières personnes passées à l'atelier pour cette prestation.

--> Quand vous passez par Maxxis-Concept pour faire réparer une fissure, la réparation est 🚨 GARANTIE ! 🚨 🤩

Ça veut dire que si vous me contactez pour me dire qu'une réparation faite par mes soins a lâché, 1 mois, 6 mois, 2 ans après... Je la refais gratuitement, avec mes plus plates excuses. 🙏🏻
Z'en connaissez beaucoup des boîtes qui font ça ? 🤗

3️⃣ conditions tout de même :

➡️ Sur présentation de votre facture 😜
➡️ Zéro déformation sur le tonneau (signe d'un choc) 🧐
➡️ Zéro tentative de réparation à la one again 😩

Alors ? Heureux ?
Moi ouais. 😁

Et encore une 103!Avec pas mal de boulot au niveau du cadre qui avait... Bien vécu. 😄Et avec une préparation avant peint...
31/01/2023

Et encore une 103!
Avec pas mal de boulot au niveau du cadre qui avait... Bien vécu. 😄
Et avec une préparation avant peinture qui, à l'époque, avait été faite à la brosse métallique rotative. 😱😩
Aaaaaah les erreurs de jeunesse, hein... 😜
Bref, il a fallu rattraper tout ça
Dans les autres détails, reprise des carters latéraux en aérogommant que la partie peinte en rouge. Et oui! On peut retirer la peinture sur du plastique sans altérer la matière !
Et côté jantes, mise en peinture des bâtons en conservant les cerceaux chromés en très bon état, puis touches de peinture grise + vernis mat sur les supports de bâtons et les rivets

La peinture utilisée est une Polyuréthane RAL3002 (rouge Carmin) brillant direct , précédée d'une passe très épaisse d'apprêt polyuréthane (histoire de rattraper les coups de brosse métallique).

Et voilà ! ✌🏻

Bon sinon pour en revenir à mon repas de ce midi... Il s'agit d'une (lourde) jante alliage 18" de Nissan Navara NP300 qu...
26/01/2023

Bon sinon pour en revenir à mon repas de ce midi...
Il s'agit d'une (lourde) jante alliage 18" de Nissan Navara NP300 qui a heurté une grosse pierre en offroad.
Résultat : Une belle déformation accompagnée d'une fissure qui partait longitudinalement, donc une fois de plus, on ne s'embête pas à conserver le morceau tout déformé.
On supprime, on redresse autour, on recharge.
Le résultat est presque invisible, solide et durable. :)

26/01/2023

Il est midi ! 🕛
Le chef vous propose une petite mise en bouche offerte par la maison. 🍽️
😁

Porsche encore, Porsche toujours ! Avec cette BBS 19" de 987.2 Boxter qui a fait la malheureuse rencontre d'une bordure....
25/01/2023

Porsche encore, Porsche toujours !

Avec cette BBS 19" de 987.2 Boxter qui a fait la malheureuse rencontre d'une bordure. 😭
Le demande du client : Qu'il puisse rouler de nouveau en toute sécurité, même à 250km/h 😄 (sur circuit bien sûr 😶 )

Il aura fallu donc :
- Redresser ce qui devait l'être
- Recharger en matière le morceau qui avait une chance sur deux de rompre au redressage (et de toute manière, je préfère cette solution ☺️ )
- Réusiner, mettre en forme, poncer afin de recréer à l'identique le morceau cassé,
- Appliquer une fine passe de mastic aluminium pour corriger les derniers petits défauts de surface
- Préparer toute la jante en supprimant les autres défauts existants
- Repeindre puis vernir.

- La repose du pneu a été confiée à la Carrosserie Genez , dans le village voisin de l'atelier, équipée comme il se doit pour ne pas abimer la jante ni le pneu, et cerise sur le gâteau, l'équilibrage n'aura demandé que 10g au total, ce qui est très honorable sur une jante en 19" 😁

Simple et basique, le redressage. La seconde activité la plus pratiquée à l'atelier juste derrière la réparation de fiss...
24/01/2023

Simple et basique, le redressage.
La seconde activité la plus pratiquée à l'atelier juste derrière la réparation de fissures.

Ici sur une jante alliage 16" de Clio IV.
Bon... Elle avait pris sévère, quand-même, la p'tite. 🙃.. Mais ça, c'était avant. 😊

Ramenée à 3,7/10e de saut
Ça veut dire qu'il y a désormais 0,37mm de déformation maxi axiale.
Pour rappel, la tolérance maxi est de 10/10e, soit 1mm 😉

On fait dans la Porscherie en ce moment ! Avec ici une jante alliage 19" de 997 Turbo qui a pris un petit choc sur son b...
23/01/2023

On fait dans la Porscherie en ce moment ! Avec ici une jante alliage 19" de 997 Turbo qui a pris un petit choc sur son bord extérieur.
Assez fort pour nécessiter un redressage, puis un ajout de matière.
Le propriétaire, carrossier peintre, s'occupera en toute logique de la peinture. :)

Bonjour ! C'est rare que je publie un samedi, mais quand il s'agit de pédagogie/prévention/sécurité, ça devient une prio...
21/01/2023

Bonjour !
C'est rare que je publie un samedi, mais quand il s'agit de pédagogie/prévention/sécurité, ça devient une priorité.

Je fais grosso modo un copié collé de la réponse que j'ai donnée à cette publication.

Je l'ai déjà expliqué et le réexpliquerai autant de fois que nécessaire, mais si il y a une chose qu'il ne faut pas réparer, (tout du moins, que moi je ne réparerai jamais pour des raisons évidentes qui sont de ne pas avoir des blessures, des paraplégiques voir des morts sur la conscience, me retrouver en tôle ou à payer toute ma vie), c'est un bâton fissuré! 🛑🛑
D'une part, pour qu'un bâton cède, c'est que la jante a subit une forte contrainte latérale. (Sur la photo, on voit bien le décalage entre les 2 parties du bâton).
Donc déjà, avant réparation, il faut redresser. Sauf que là, c'est déjà pas sûr que ça soit possible.
Dans la majorité des cas, même bien soudé dans les règles, donc en allant creuser le bâton pour aller souder à cœur, faire une vraie bonne fusion, avec préchauffe, refroidissement progressif, avec le bon apport etc... , ça va refissurer.
Ensuite et surtout, les bâtons, c'est ce qui relie le moyeu au tonneau!
La solidité et la contrainte encaissée sont équitablement réparties sur l'ensemble des bâtons.
Si un bâton fissure, les autres engrangent d'avantage de contrainte et peuvent à leur tour céder les uns après les autres.
Et si on paume le tonneau, ça revient grosso modo à perdre la roue. Et ça, c'est une grande probabilité de : au mieux se fo**re au tas tout seul, au pire faucher des piétons ou faire un face à face.

Voilà.
Pour résumer, sur une jante, tout (ou presque) ce qui touche au tonneau ou au voile est réparable, tout ce qui touche aux bâtons, c'est à proscrire.
Après si certains "pro" prennent ce risque, qu'ils engagent leur responsabilité. Et vous, la votre, évidemment.

PS : je suis sidéré de voir que des "pro" acceptent de réparer ça.
Si vous lisez ça, les gars, parfois, mettez vos cerveaux en route et comprenez que gratter 100 ou 200 balles sur une presta ne justifie pas de mettre des vies en danger...

Salut à tous ! Tout d'abord je tenais à vous prévenir que suite à un mois de décembre où j'ai été pas mal absent suite à...
19/01/2023

Salut à tous !
Tout d'abord je tenais à vous prévenir que suite à un mois de décembre où j'ai été pas mal absent suite à un souci familial et beaucoup de presta amenées ce mois-ci à l'atelier, je suis littéralement dans les choux côté délai. J'en suis sincèrement désolé et essaie de me rattraper au mieux. 😌

Bon ça n'empêche pas de sortir des trucs à peu près tous les jours, comme ceci par exemple :
Un voile Work en 19", pour un set monté sur une Porsche 964 turbo.
Le pauvre avait pris cher ! Outre l'oxydation, les traces d'acides incrustées, les diverses déformations à redresser, les défauts, rayures, coups de trottoir... Avaient été rectifiés au disque lamelles. 😩
Donc gros boulot de remise en forme, redressage, aplanissage, rectifications puis polissage, pour retrouver un voile en bien meilleur état. :)
Notez la jolie jante de Mégane (hs) qui m'a servi de support pour travailler sur ce voile. 😄

Maxxis-Concept , la p'tite boîte qui monte, qui monte! En 2022,  Maxxis-Concept , c'est : 📈 + 39% de prestations réalisé...
06/01/2023

Maxxis-Concept , la p'tite boîte qui monte, qui monte!

En 2022, Maxxis-Concept , c'est :

📈 + 39% de prestations réalisées 😎
📈 + 6,5% de nouveaux clients particuliers ☺️
📈 + 150% de nouveaux clients pro ! 😱
📈 + 53% de chiffre d'affaires 🤩

Par rapport à l'année précédente !

Plus que jamais, MERCI ! Merci à vous tous qui m'avez fait confiance! 🤗

Tenez vous prêts pour 2023, il va y avoir des surprises... 🥰🤫

Adresse

11 Route De Sézanne
Queudes
51120

Heures d'ouverture

Lundi 09:30 - 19:00
Mardi 09:30 - 19:00
Mercredi 09:30 - 19:00
Jeudi 09:30 - 19:00
Vendredi 09:30 - 19:00

Téléphone

0761452606

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Maxxis-Concept publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager