En Terre Comestible

En Terre Comestible Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de En Terre Comestible, Pépinière et jardinerie, Vaugermain, Saint-Cyr-les-Colons.

Micro Pépinière de Plants Comestibles Vivace
*Ouverture les Samedi après-midi
et dimanche après-midi*
29 Grande Rue
Vaugermain 89800 Saint Cyr les Colons
07.64.41.75.66

*Le planning de Mai est arrivé*[ Je reposte le planning de Mai car j'avais fait une erreur sur le dimanche 17 Mai .Je se...
04/05/2026

*Le planning de Mai est arrivé*

[ Je reposte le planning de Mai car j'avais fait une erreur sur le dimanche 17 Mai .Je serais à Chablis et non à Prégilbert comme c'était marqué (Désolé erreur de frappe 🙃) ]

A vos plantations !!!🍅🌼🫜🌸🥒🌻

*Portes ouvertes de la Pépinière*Ça y est c'est officiel ,la Pépinière ouvre officiellement ses portes le samedi 18 et d...
03/04/2026

*Portes ouvertes de la Pépinière*

Ça y est c'est officiel ,la Pépinière ouvre officiellement ses portes le samedi 18 et dimanche 19 avril 2026 !
Ce grand projet voit le jour après 2 ans et demi de Réflexions, de travaux, de productions....
Pour l'occasion nous serons ouverts de 9h à 18h non stop les deux jours !

Au programme:
*La vente des plants comestibles vivaces et potager annuels
*Un jeu Tirage au sort avec 4 lots à gagner (pour chaque achat ,1participation par personne .Tirage au sort le dimanche à 18h !)
*Petit buffet boissons/gâteaux sucré et salé tout au long du week-end
*Vente de fruits et légumes par notre voisin Primeur (asperges,fraises,Oranges etc)
*Si vous voulez en profiter pour rendre visite et acheter de la bière à nos voisines Brasserie La Vaugermaine ,elles seront ouvertes toute la journée du samedi 🍺

Pour info :
*2 parkings seront disponibles pour ce week end (Merci encore à nos voisins de nous les prêter ❤️),tout sera indiqué !

*Pas de toilettes à la Pépinière ⚠️

*La pépinière sera ouverte tous les samedi et dimanche après-midi jusqu'à fin mai, donc pas de panique si vous ne pouvez pas venir ce weekend là il y en aura forcément un autre!🤗

Je m'excuse d'avance si je ne pourrai pas prendre le temps avec chacun d'entre vous, ça va être une grande première pour moi de gérer ce genre d'événement 🤗

En tout cas j'ai tellement hâte d'y être et de pouvoir partager tout ça avec vous !😍🌱

Charline



*Où me trouver en Avril?*Le voici ,le voilà ,le planning d'Avril!Un mois bien chargé avec les différents marchés, Fête d...
31/03/2026

*Où me trouver en Avril?*

Le voici ,le voilà ,le planning d'Avril!
Un mois bien chargé avec les différents marchés, Fête du Printemps et l'ouverture Officielle de la Pépinière !
(Un post complet arrivera très prochainement d'ailleurs 😊)

La belle saison arrive ,et l'envie de planter est là 🤩🌱

*A très bientôt En Terre Comestible*

*Fête du Printemps à Vermenton*Très heureuse d'être présente pour la 2eme année à la Fête du Printemps à Vermenton organ...
23/03/2026

*Fête du Printemps à Vermenton*

Très heureuse d'être présente pour la 2eme année à la Fête du Printemps à Vermenton organisée par

Cette année, il y aura toujours un atelier gratuit "Bombe de graines " qui se déroulera de 10h à 12h mais je serais également présente toute la journée avec mon stand et mes p'tites plantes Comestibles 😊🌱

Une très belle journée en perspective avec pleins d'animations ,de stands,spectacles,food truck etc et dans un superbe cadre puisqu'il se déroulera au *Parc des Îles* au bord de l'eau à Vermenton !

Alors réservez déjà votre Samedi 11 Avril 2026 (et le soleil ☀️ ☀️ ☀️ 😄) parce que ça va être une super journée !

Charline
En Terre Comestible


**Reprise des Marchés*Ça y est on y est ....!La reprise des Marchés est là....🙏🏻🤩🌱Ma toute première saison de Printemps ...
06/03/2026

**Reprise des Marchés*

Ça y est on y est ....!
La reprise des Marchés est là....🙏🏻🤩🌱

Ma toute première saison de Printemps avec vous !
J'ai trooop hâte de vous rencontrer et de vous revoir pour tout ceux dont j'ai déjà fait la connaissance à l'automne !🤗🍂

En attendant l'ouverture de la pépinière en Avril ,je serai présente en Mars sur les marchés de Vermenton ,Avallon et Chablis ==>Toutes les dates sont en détail sur le post ⤴️

*A très bientôt En Terre Comestible*

04/02/2026

*Présentation*

Difficile de pouvoir tout vous expliquer en si peu de temps mais j'espère avoir réussi à vous donner envie de venir me voir !🤗

Ps:Soyez indulgent c'est ma toute première vidéo !😅

⬆️ Récap mois par mois de cette belle année 2025!⬆️Je profite de ce post pour vous remercier et pour fêter les 1an de ce...
31/12/2025

⬆️ Récap mois par mois
de cette belle année 2025!⬆️

Je profite de ce post pour vous remercier et pour fêter les 1an de cette page! Eh oui, déja!!😱

Merci à ceux qui sont là depuis le tout début !Mais merci aussi à ceux qui sont venus en cours de route!
Cette belle aventure ne fait que commencer et j'ai trop trop hâte de pouvoir vous accueillir à la pépinière et de continuer les marchés !☘️

Je vous souhaite à tous et à toutes une magnifique année 2026!🍾🎊
Quelle soit douce,fleurie,remplie de joie et d'amour !🤗🌼❤️

Ps:Toutes les fleurs sur la 1ere photo sont de la récolte 2025 et seront dispo en godet en 2026!Avec pleins d'autres variétés encore ...☘️

*A bientôt En Terre Comestible*

#2026

🎁En panne d’idée cadeau pour Noël ? 🎁Voici une idée ludique, écologique, local et original !Que votre proche soit un fér...
04/11/2025

🎁En panne d’idée cadeau
pour Noël ? 🎁

Voici une idée ludique, écologique, local et original !

Que votre proche soit un féru de jardin ou bien n’a aucune connaissance en jardinage ! Pas de problème !

A la pépinière, il pourra trouver des dizaines de variétés différentes, toutes vivaces ET comestible !
-Plantes aromatiques
-Fleurs (à manger, à regarder ou les deux ! 🤩)
- Légumes perpétuels (on les plante une fois et après on s’en occupe plus !)
-Petits fruitiers
-Plantes à feuilles, baies, racines comestibles etc
Bref c’est sûr et certain il trouvera son bonheur !

Ce bon cadeau c’est quoi ? :
-Un montant de votre choix
-Valable 1 an
- Utilisable en plusieurs fois
-Vous avez le choix entre 2 modèles : un thème Noël ou un plus sobre !
Ce dernier peut d’ailleurs servir à toute occasion :
Anniversaire, départ à la retraite ou juste pour le plaisir d’offrir !🤗
-Le bon pourra être utilisé à la pépinière et/ou sur un marché (toutes les infos des dates et lieux seront sur les réseaux. Je mettrai également mon numéro de téléphone sur le bon pour toutes les personnes qui n’ont pas Facebook ou Instagram afin qu’elles puissent me contacter 🤳 )

*Attention*Ce bon ne sera ni échangeable ni remboursable !

Comment vous le procurer ?

On peut se donner rendez-vous pour une remise en main propre ou si vous habitez loin, l’envoi se fera par courrier !( frais d’envoi 1.90€ ou offert dès 30€)

Pour toute question ou demande, contacter moi par messagerie ou bien laissez moi un commentaire juste en dessous de cette publication !

Un grand Merci à tout ceux qui décideront de mettre sous leurs sapins une petite enveloppe* En Terre Comestible* 😍

31/10/2025

*Ça y est ma toute première saison est terminée !*

Tout a commencé le 5 septembre au marché de Vermenton et pendant 2 mois j’ai parcouru différents villages/villes comme Prégilbert, Avallon, Chablis, Vermenton et Auxerre. D’Ailleurs merci à eux de m’avoir accueilli !
Ces 8 semaines ont été remplies de joie (mais aussi de stress 😅) par la concrétisation de notre projet de Pépinière après 2ans de réflexion et de travail !
Durant ces marchés, j’ai pu vous rencontrer, discuter, échanger …et j’ai vraiment adoré !!😍
J’en profite pour dire un énorme Merci à toutes les personnes qui m’ont fait confiance et qui sont repartis avec pleins de petites plantes « En Terre Comestible » ! Trop heureuse qu’elles aillent dans une nouvelle maison et pour de nombreuses années à vous régaler !
Ce que je retiendrai en premier lieu, c’est l’enthousiasme et l’engouement que vous avez eu sur le projet, les plantes etc ! Vos retours sont juste Waaouhh !!😱
Je suis tellement touchée que ce projet plaise, et surtout de voir que les plantes vivaces comestibles vous intéressent ! Mon but est vraiment de vous faire découvrir de super variétés de plantes, qui sont délicieuses, utiles pour le jardin et la biodiversité mais aussi très JOLIES ! J’aimerai vous partager le plaisir et le bonheur que c’est de pouvoir planter, jardiner et récolter sa propre nourriture !
Alors oui, la saison se termine pour les marchés mais ici à la pépinière ça va être sportif 💪🏼
Au programme :  Travaux de la serre, de la pépinière et de l’accueil public.
Mais aussi toute la production à mettre en route afin d’être prêt au Printemps 2026 pour vous accueillir à la Pépinière à Vaugermain et sur les marchés !
Vous pourrez suivre tout ça sur les réseaux au fil des semaines et je mettrai toutes les infos, dates et lieux d’ouverture sûrement à la fin de l’hiver suivant l’avancée des travaux et de la poussée des plantes !
Et pour toutes les personnes qui sont venues me voir sur les marchés, n’hésitez pas à me laisser vos ressentis en commentaire juste ici ⤴️ ! Ça me ferait trop plaisir 🤗
« A bientôt en Terre Comestible »

*C'est le moment de planter les vivaces !*Détails dans les photos⤴
10/10/2025

*C'est le moment de planter les vivaces !*

Détails dans les photos⤴

*Où me trouver en Octobre ?*Les vendredis à Vermenton 89270Les samedis à Avallon 89200Les dimanches à Chablis 89800 ⚠Ven...
29/09/2025

*Où me trouver en Octobre ?*

Les vendredis à Vermenton 89270
Les samedis à Avallon 89200
Les dimanches à Chablis 89800

⚠Vendredi 17 octobre ⚠ je serais en formation à la chambre d'agriculture donc pas de marché à Vermenton 🤗

Ce mois-ci sera le dernier de l'année où je serai présente sur les marchés ! La saison s'arrête pour moi fin octobre car après il va geler , donc il ne sera plus possible pour vous de planter !

On se retrouvera donc au printemps prochain sur les marchés et j'espère le plus tôt possible directement à la pépinière! 🌱🎊🌼🎉🤞🏼

Et j'en profite aussi pour remercier toutes les personnes qui sont venues me voir tout au long du mois de septembre ! Merci pour vos retours, votre gentillesse, et votre engouement pour ce projet !Ça fait vraiment chaud au cœur! 🥰Et ça me booste pour vous proposer plein de belles et bonnes choses pour vos jardins!

*A bientôt En Terre Comestible*

Adresse

Vaugermain
Saint-Cyr-les-Colons
89800

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque En Terre Comestible publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à En Terre Comestible:

Partager